Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O010241016001331
Publiée le 17/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
mairie.la.villeneuve.au.chatelot@orange.fr, La Villeneuve-au-Châtelot (Aube)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
16/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
10h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon grilles indiciaires de la FPT + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Polyvalent(e) et autonome, vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique et disposez d’un sens de la discrétion, de l’organisation et du relationnel.
Polyvalent(e) et autonome, vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique et disposez d’un sens de la discrétion, de l’organisation et du relationnel.
Missions / conditions d'exercice
Assistance à l'autorité territoriale,
Secrétariat du Maire et des élus,
Organisation du Conseil Municipal,
Elaboration du budget, des dossiers de subventions et de marchés publics,
Gestion de la comptabilité M57 : engagements de dépenses et titres de recettes,
Gestion des ressources humaines,
Gestion des dossiers d'urbanisme, des élections, de l'état civil, du cimetière,
Administration des affaires courantes,
Accueil physique et téléphonique du public
Secrétariat du Maire et des élus,
Organisation du Conseil Municipal,
Elaboration du budget, des dossiers de subventions et de marchés publics,
Gestion de la comptabilité M57 : engagements de dépenses et titres de recettes,
Gestion des ressources humaines,
Gestion des dossiers d'urbanisme, des élections, de l'état civil, du cimetière,
Administration des affaires courantes,
Accueil physique et téléphonique du public
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
03.25.21.41.46
Informations complémentaires
Prise en main en binôme avec la secrétaire actuelle jusque fin mars 2025
Informations ou/et Candidature (CV + lettre de motivation)
par mail : mairie.la.villeneuve.au.chatelot@orange.fr
par courrier : Monsieur le Maire de LA VILLENEUVE AU CHATELOT - 2 rue de l’Ecole - 10400 LA VILLENEUVE AU CHATELOT
Informations ou/et Candidature (CV + lettre de motivation)
par mail : mairie.la.villeneuve.au.chatelot@orange.fr
par courrier : Monsieur le Maire de LA VILLENEUVE AU CHATELOT - 2 rue de l’Ecole - 10400 LA VILLENEUVE AU CHATELOT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.