Secrétaire comptable
Offre n° O008241101389022
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Monsieur le Président - 1, boulevard Louis Aragon, Charleville-Mézières (Ardennes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion des Ardennes peut mettre des agents à disposition des collectivités et établissements qui le souhaitent pour assurer le remplacement d'agents momentanément indisponibles, ou pour effectuer des missions temporaires conformément à l'article L. 452-44 du Code Général de la Fonction Publique.
Ces missions peuvent intervenir dans les domaines d'activité suivants :
► administratif,
► technique,
► animation,
► ATSEM.
Ces missions peuvent intervenir dans les domaines d'activité suivants :
► administratif,
► technique,
► animation,
► ATSEM.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre d'un remplacement d'un agent absent, nous recherchons un candidat répondant aux compétences requises et missions dévolues à l'emploi :
- Saisie des factures Factures Familles sur le logiciel BL enfance, suivie des pointages,
- Saisie des titres et des mandats (factures fournisseurs, p503, recettes diverses),
- Suivi des dossiers des agents,
- Etablissement des rémunérations,
- Déclaration des prestations de service CAF, Bonus territoire CTG,
- Suivi des dossiers de subventions,
- Encaissement des factures inférieures à 15 € pour les familles,
- Téléphone, mails.
- Saisie des factures Factures Familles sur le logiciel BL enfance, suivie des pointages,
- Saisie des titres et des mandats (factures fournisseurs, p503, recettes diverses),
- Suivi des dossiers des agents,
- Etablissement des rémunérations,
- Déclaration des prestations de service CAF, Bonus territoire CTG,
- Suivi des dossiers de subventions,
- Encaissement des factures inférieures à 15 € pour les familles,
- Téléphone, mails.
Profils recherchés
SAVOIR :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Connaître le statut de la fonction publique et les règles de comptabilité publique, d'urbanisme et d'état civil ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
SAVOIR-FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire ;
- Disposer d'excellentes qualités rédactionnelles ;
- Savoir rendre compte à la hiérarchie ;
- Maîtriser les outils informatiques ;
- Connaître les logiciels de gestion comptable.
SAVOIR-ÊTRE :
- Avoir le sens du service public (discrétion et devoir de réserve) ;
- Avoir l'esprit d'initiative et le sens de l'organisation ;
- Avoir un bon esprit d'analyse et de synthèse ;
- Faire preuve d'autonomie, d'une grande disponibilité et d'un bon relationnel.
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Connaître le statut de la fonction publique et les règles de comptabilité publique, d'urbanisme et d'état civil ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
SAVOIR-FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire ;
- Disposer d'excellentes qualités rédactionnelles ;
- Savoir rendre compte à la hiérarchie ;
- Maîtriser les outils informatiques ;
- Connaître les logiciels de gestion comptable.
SAVOIR-ÊTRE :
- Avoir le sens du service public (discrétion et devoir de réserve) ;
- Avoir l'esprit d'initiative et le sens de l'organisation ;
- Avoir un bon esprit d'analyse et de synthèse ;
- Faire preuve d'autonomie, d'une grande disponibilité et d'un bon relationnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi.aet@cdg08.fr
Informations complémentaires
Candidature à adresser à M. le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Ardennes, M. Régis DEPAIX.
Adresse de l'employeur
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Ardennes
>Monsieur le Président - 1, boulevard Louis Aragon
08000 Charleville Mézières
>Monsieur le Président - 1, boulevard Louis Aragon
08000 Charleville Mézières
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.