un(e) Gestionnaire Ressources Humaines et conseiller statutaire
Offre n° O007250121001177
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 RUE SERRE DU SERRET, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire selon le grade de recrutement (catégorie B) – Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
CADRE D’EMPLOI : Rédacteur
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Cheffe du service des Ressources Humaines
DEFINITION SUCCINCTE DU POSTE :
Au sein d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de 45 000 habitants.
La CAPCA a délégué sa compétence sociale à son Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS). Le service des Ressources Humaines est mutualisé pour ces deux entités.
Sous la responsabilité de la cheffe de service des Ressources Humaines, vous viendrez compléter une équipe de 8 personnes. Vous assurerez l’élaboration et la mise en œuvre des process et procédures des Ressources Humaines et le conseil statutaire ainsi que l’établissement des données RH dans le cadre de nos obligations règlementaires. Il vous sera également demandé de veiller au respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Cheffe du service des Ressources Humaines
DEFINITION SUCCINCTE DU POSTE :
Au sein d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de 45 000 habitants.
La CAPCA a délégué sa compétence sociale à son Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS). Le service des Ressources Humaines est mutualisé pour ces deux entités.
Sous la responsabilité de la cheffe de service des Ressources Humaines, vous viendrez compléter une équipe de 8 personnes. Vous assurerez l’élaboration et la mise en œuvre des process et procédures des Ressources Humaines et le conseil statutaire ainsi que l’établissement des données RH dans le cadre de nos obligations règlementaires. Il vous sera également demandé de veiller au respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE :
En matière de process et procédures RH :
• Elaborer et communiquer les process et procédures internes et externes au service des Ressources Humaines avec notamment la finalisation et le suivi de nos lignes directrices de gestion.
En matière de données RH :
• Etablir les rapports et publications de données liés à nos obligations règlementaires (ex : Rapports Sociaux Uniques CAPCA et CIAS, données en matière d’égalité hommes-femmes) et procéder à leurs analyses afin d’en dégager des axes stratégiques.
En matière de conseil statutaire :
• Assurer le traitement des questions statutaires complexes ;
• Assurer la veille juridique statutaire.
En matière de dossiers transversaux :
• Être un appui aux pôles carrières/paies (3 personnes) et emplois/développement de compétences (3 personnes) en fonction de l’actualité du service ;
• Assurer la communication institutionnelle des Ressources Humaines avec notamment la mise en place d’un livret d’accueil en lien avec les agents du service et le service communication ;
• Participer à la conduite des dossiers stratégiques RH ;
• Participer au Comité Social Territorial et rédiger les comptes-rendus.
En matière de process et procédures RH :
• Elaborer et communiquer les process et procédures internes et externes au service des Ressources Humaines avec notamment la finalisation et le suivi de nos lignes directrices de gestion.
En matière de données RH :
• Etablir les rapports et publications de données liés à nos obligations règlementaires (ex : Rapports Sociaux Uniques CAPCA et CIAS, données en matière d’égalité hommes-femmes) et procéder à leurs analyses afin d’en dégager des axes stratégiques.
En matière de conseil statutaire :
• Assurer le traitement des questions statutaires complexes ;
• Assurer la veille juridique statutaire.
En matière de dossiers transversaux :
• Être un appui aux pôles carrières/paies (3 personnes) et emplois/développement de compétences (3 personnes) en fonction de l’actualité du service ;
• Assurer la communication institutionnelle des Ressources Humaines avec notamment la mise en place d’un livret d’accueil en lien avec les agents du service et le service communication ;
• Participer à la conduite des dossiers stratégiques RH ;
• Participer au Comité Social Territorial et rédiger les comptes-rendus.
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :
Savoirs :
• Très bonne maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et des textes applicables à la formation des agents publics ;
• Maîtriser les écrits ;
• Maîtrise de l’outil informatique ;
• Être titulaire de préférence d’un BAC+2 ou BAC+3 en Ressources Humaines avec une expérience significative en collectivité sur un poste identique.
Savoir-faire :
• Être rigoureux(se), méthodique, organisé dans le suivi administratif, juridique et budgétaire des dossiers ;
• Faire preuve de réactivité et avoir une capacité d'initiative ;
• Veiller à l’application des process et procédures définis en matière des Ressources Humaines.
Savoir-être :
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle ;
• Connaître et apprécier le travail en équipe ;
• Avoir le sens du relationnel avec les agents ;
• Être disponible ;
• Avoir le sens du service public.
Savoirs :
• Très bonne maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et des textes applicables à la formation des agents publics ;
• Maîtriser les écrits ;
• Maîtrise de l’outil informatique ;
• Être titulaire de préférence d’un BAC+2 ou BAC+3 en Ressources Humaines avec une expérience significative en collectivité sur un poste identique.
Savoir-faire :
• Être rigoureux(se), méthodique, organisé dans le suivi administratif, juridique et budgétaire des dossiers ;
• Faire preuve de réactivité et avoir une capacité d'initiative ;
• Veiller à l’application des process et procédures définis en matière des Ressources Humaines.
Savoir-être :
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle ;
• Connaître et apprécier le travail en équipe ;
• Avoir le sens du relationnel avec les agents ;
• Être disponible ;
• Avoir le sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0484791127
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Poste vacant dès que possible (création de poste)
Lieu de travail : Privas
Organisation du travail : 35h00 hebdomadaires (possibilité de choisir son rythme de travail : 35h00, 36h00 et 39h00).
Rémunération : Rémunération statutaire selon le grade de recrutement (catégorie B) – Régime indemnitaire.
Nos Avantages : Chèques déjeuners, adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS), Garantie maintien de salaire (MNT), prise en charge transport collectif (selon la règlementation nationale en vigueur) et participation employeur aux déplacements en covoiturage.
Entretiens de recrutement prévus : semaine 10
Vous êtes rédacteur ?
Vous avez une expérience significative en Ressources Humaines ?
Vous avez envie de vous intégrer dans une équipe qui a le sens du service public ?
Alors, cette offre est faite pour vous !
Rejoignez-nous !
Pour postuler : Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplômes + dernier arrêté de situation administrative + 2 derniers entretiens professionnels + bulletin de salaire permettant de déterminer votre montant de Régime indemnitaire annuel) avant le 22 février 2025.
A l’attention de Mr Le Président de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche prioritairement par mail : rh.recrutement@privas-centre-ardeche.fr
/!\ Une authentification vous sera demandée ; pensez à vérifier vos spams.
ou par courrier : 1 rue Serre du Serret – BP 337 07003 PRIVAS cédex
Renseignements complémentaires : contacter le service Ressources Humaines au 04.75.64.11.27.
Poste vacant dès que possible (création de poste)
Lieu de travail : Privas
Organisation du travail : 35h00 hebdomadaires (possibilité de choisir son rythme de travail : 35h00, 36h00 et 39h00).
Rémunération : Rémunération statutaire selon le grade de recrutement (catégorie B) – Régime indemnitaire.
Nos Avantages : Chèques déjeuners, adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS), Garantie maintien de salaire (MNT), prise en charge transport collectif (selon la règlementation nationale en vigueur) et participation employeur aux déplacements en covoiturage.
Entretiens de recrutement prévus : semaine 10
Vous êtes rédacteur ?
Vous avez une expérience significative en Ressources Humaines ?
Vous avez envie de vous intégrer dans une équipe qui a le sens du service public ?
Alors, cette offre est faite pour vous !
Rejoignez-nous !
Pour postuler : Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplômes + dernier arrêté de situation administrative + 2 derniers entretiens professionnels + bulletin de salaire permettant de déterminer votre montant de Régime indemnitaire annuel) avant le 22 février 2025.
A l’attention de Mr Le Président de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche prioritairement par mail : rh.recrutement@privas-centre-ardeche.fr
/!\ Une authentification vous sera demandée ; pensez à vérifier vos spams.
ou par courrier : 1 rue Serre du Serret – BP 337 07003 PRIVAS cédex
Renseignements complémentaires : contacter le service Ressources Humaines au 04.75.64.11.27.
Adresse de l'employeur
CA PRIVAS CENTRE ARDECHE
>1 RUE SERRE DU SERRET
07000 PRIVAS
>1 RUE SERRE DU SERRET
07000 PRIVAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.