Agent pour le Service Magasin

Offre n° O007241119001329
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville - CS40612, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA MAIRIE DE PRIVAS (Ville Préfecture de l’Ardèche - 8826 habitants - Bassin de population de 25 000 habitants) recrute par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou à défaut, par voie contractuelle :
un(e) Agent pour le Service Magasin
(Cadre d’emplois des Adjoints techniques - poste de Catégorie C)
Emploi à temps complet
Missions / conditions d'exercice
Au sein des Services Techniques et sous l’autorité hiérarchique du responsable du service magasin, voirie, festivités et propreté urbaine, vous êtes chargé(e) de :

Missions principales :
- Gestion et organisation du magasin.
- Consultation et analyse des offres pour les besoins du magasin et des équipes.
- Inventaire et contrôle des stocks (consommables, matériels, etc…).
- Réception, contrôle des livraisons et stockage.
- Entretien et rangement des abords ainsi que des locaux des services techniques (désherbage, organisation des espaces, etc…).
- Livraison produits d’entretiens, papier, petites fournitures, etc…
- Réparation et installation du mobilier urbain.
- Maintenance et pose de signalisation.
- Relève des compteurs (eau, électricité, gaz) pour la cellule étude.
- Classement et mise à jour des fiches de données de sécurité (en concertation avec l’assistant de prévention).
- Maintenance et nettoyage du matériel du service ainsi que celui mis à disposition des équipes du pôle opérationnel (petites réparations, propreté des véhicules, etc…).
- Polyvalence avec les autres secteurs de service (illumination, festivités, voirie)

Missions ponctuelles :
- Renforcement des autres équipes du pôle opérationnel.
- Viabilité hivernale.
- Intervention à caractère d’urgence (enlèvement de tags, nids de poule dangereux, mise ne sécurité d’un lieu, etc…)

Contraintes particulières / Spécificités du poste :
• Travail en hauteur
• Port de charge
• Station prolongée debout ou agenouillée
• Utilisation machines-outils (bruit, poussière, etc…)
Profils recherchés
Compétences :
• Connaissance et mise en œuvre des règles applicables en matière d’hygiène et de sécurité.
• Connaissance et mise en œuvre des procédures de manutention et de stockage (produits dangereux…)
• Appliquer la réglementation de la signalisation temporaire pendant les travaux sur voie ouverte et la sécurité du travail en général
• Rendre compte des anomalies constatées et de son activité auprès de sa hiérarchie
• Savoir adapter les gestes et postures en fonction du travail à réaliser
• Aptitudes aux travaux manuels

Formations souhaitées :
• BEP ou BAC Pro opérateur logistique ou magasinier cariste ou expérience confirmée dans ces domaines.
• Permis C
• CACES Engins de chantier (cat. C1 et F)
• CACES Nacelle (Cat. A et B)
• Habilitation électrique BS/BE
• Travail en hauteur
• AIPR
• Certiphyto

Qualités professionnelles :
• Disponibilité
• Bon sens relationnel et du travail en équipe
• Sens de la rigueur et de l’initiative
• Polyvalence
• Discrétion
• Ponctualité et assiduité
• Soigneux et méthodique
• Motivé avec un bon état d’esprit
• Apte à faire un travail physique

Contact et modalités de candidature

Contact
0475640644
Informations complémentaires
Horaires du service : 39h hebdomadaires
lundi au jeudi 8h00-11h50 et 13h30-17h30 et vendredi 8h00-11h50 et 13h30-17h20

Informations complémentaires :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (chèque de table, participation mutuelle…)

Poste à pourvoir au 1er janvier 2025
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V. détaillé, dernier arrêté fixant la situation statutaire)
au plus tard pour le 20 décembre 2024 à :
Monsieur le Maire - Mairie de PRIVAS - Service des ressources humaines
Place de l’hôtel de Ville – CS40612 - 07006 PRIVAS Cedex
ou par mail à : srh@privas.fr
Renseignements auprès de M. Eric SALLES, Responsable des Services Techniques : 04 75 64 52 04 (accueil)
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PRIVAS
>Place de l'hôtel de ville - CS40612
07000 Privas

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.