Assistant-e de communication

Offre n° O007241029001136
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 Rue Notre Dame - B.P 33, Villeneuve-de-Berg (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable du service administratif, au sein d'une équipe de 8 agentes, vous êtes en charge de la communication de la commune.
Missions / conditions d'exercice
• Concevoir des supports de communication, de préférence sur la base d’un brief, en respectant la charte graphique (maîtrise de la suite Adobe comprenant les logiciels tels que InDesign, Illustrator, Photoshop…)
• Elaboration et création de contenus sur les supports en lien avec les élus
• Gérer la communication interne / Maîtrise des outils de communication et réseaux sociaux :
- Réaliser la newsletter hebdomadaire
- Suivi et mise à jour du site internet et des réseaux sociaux de la ville en fonction de l’actualité municipale (évènements, demandes des services, informations urgentes…) dans l’objectif de renforcer l’engagement de notre audience.
- Participer à la mise à jour, à la création de contenu et à l'évolution technique des supports numériques transversaux (site internet, réseaux sociaux, panneau lumineux).
• Assurer les relations avec la presse, médias, partenaires, relations externes
• Rédiger et mettre en page des communiqués de presse
• Contribuer à l’élaboration et l’amélioration de la stratégie de communication au sein du service communication
• Assurer une veille des réseaux sociaux et sites environnants et être force de proposition pour la création de nouveaux supports.
• Relire, corriger et faire valider les contenus par les services
• Gérer la maintenance et les évolutions potentielles du site auprès du prestataire (en lien avec votre responsable)
• Sensibiliser les élus pour qu’ils couvrent les événements municipaux
(photographies, vidéos)

• Qualités personnelles attendues : rigueur/méthode, bon relationnel, force de proposition/créativité, et réactivité
• Travail en équipe et autonomie
• Aptitudes rédactionnelles
• Capacité d’adaptation, d’analyse, d’organisation
• Capacité d’adaptation des supports de communication selon les objectifs et la cible
• Maitrise de la création graphique et visuelle, PAO et de l’ensemble de la chaine graphique
• Maîtrise du Pack-office et suite ADOBE
• Connaissance du fonctionnement administratif et politique d’une collectivité
Profils recherchés
Expérience de plusieurs mois a minima souhaitée en collectivité, en tant qu'assistant-e de communication

Contact et modalités de candidature

Contact
0475378477
Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.