Éducateur de Jeunes Enfants de terrain (h/f)
Offre n° O006250411000773
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Cité balnéaire de la Cote d'Azur et ville aux 100 potiers, Vallauris Golfe-Juan fait partie de la technopole de Sophia-Antipolis. Elle est connue pour sa participation au développement du célèbre peintre Pablo PICASSO...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Vallauris Place Jacques Cavasse (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la directrice/directeur et de la directrice/directeur adjoint(e) de l'établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE), vous serez en charge d'accompagner dans un projet d'accueil les enfants en favorisant leur bien-être au quotidien, leur éveil, et leur apprentissage à la vie sociale dans un environnement riche et motivant.
Vous serez en charge de coordonner et d'encadrer les équipes autour du projet validé par la direction.
Vous serez en charge de coordonner et d'encadrer les équipes autour du projet validé par la direction.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
* Observation bienveillante et régulière des enfants à titre de prévention ou afin de repérer d'éventuels troubles ;
* Favoriser l'éveil ;
* Assurer un cadre sécurisant ;
* Accueillir et accompagner les familles ;
* Élaborer et faire adhérer les équipes au projet pédagogique ;
* Soutenir et accompagner les équipes ;
* Impulser une dynamique de travail grâce à différents projets ;
* Encadrer les stagiaires (accueil, accompagnement, évaluation) ;
* Animer des réunions inter professionnelles et proposer des projets inter- crèches ;
* Accompagner les équipes dans la prise en charge d'un enfant en situation de handicap en lien avec la CAS (Chargée des Accueils Spécifiques) ;
* Mise en place des réunions d'équipe ;
* Être formé et informé afin d'assurer la continuité de direction ;
* Assurer les commandes de matériel ;
* Respect de la hiérarchie et du cadre de travail mis en place (protocoles, projet pédagogique).
Activités secondaires :
* Participer à des évènements proposés par la direction du service Petite Enfance ;
* Mettre en place et/ou participer à des réunions inter structures entre EJE.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
* Temps de travail : 37h30 hebdomadaire (RTT) ;
* Amplitude de travail de 7h30, entre 7h30 et 18h30 du lundi au vendredi ;
* Conges : 25 jours de CA et 14 jours de RTT ;
* Tickets restaurant ;
* Participation à la protection santé et prévoyance (contrat labellisé) ;
* Comité d'action sociale ;
* Parking.
REMUNERATION :
* Rémunération statutaire + IFSE + CIA+ PFA (sous conditions) ;
* Poste à pouvoir : immédiatement.
* Observation bienveillante et régulière des enfants à titre de prévention ou afin de repérer d'éventuels troubles ;
* Favoriser l'éveil ;
* Assurer un cadre sécurisant ;
* Accueillir et accompagner les familles ;
* Élaborer et faire adhérer les équipes au projet pédagogique ;
* Soutenir et accompagner les équipes ;
* Impulser une dynamique de travail grâce à différents projets ;
* Encadrer les stagiaires (accueil, accompagnement, évaluation) ;
* Animer des réunions inter professionnelles et proposer des projets inter- crèches ;
* Accompagner les équipes dans la prise en charge d'un enfant en situation de handicap en lien avec la CAS (Chargée des Accueils Spécifiques) ;
* Mise en place des réunions d'équipe ;
* Être formé et informé afin d'assurer la continuité de direction ;
* Assurer les commandes de matériel ;
* Respect de la hiérarchie et du cadre de travail mis en place (protocoles, projet pédagogique).
Activités secondaires :
* Participer à des évènements proposés par la direction du service Petite Enfance ;
* Mettre en place et/ou participer à des réunions inter structures entre EJE.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
* Temps de travail : 37h30 hebdomadaire (RTT) ;
* Amplitude de travail de 7h30, entre 7h30 et 18h30 du lundi au vendredi ;
* Conges : 25 jours de CA et 14 jours de RTT ;
* Tickets restaurant ;
* Participation à la protection santé et prévoyance (contrat labellisé) ;
* Comité d'action sociale ;
* Parking.
REMUNERATION :
* Rémunération statutaire + IFSE + CIA+ PFA (sous conditions) ;
* Poste à pouvoir : immédiatement.
Profils recherchés
* Diplôme d'état Éducateur/Éducatrice de Jeunes Enfants ;
* Aptitude à la transmission d'information aux familles et aux équipes ;
* Favoriser le dialogue, la cohésion et l'harmonie dans les relations d'équipe ;
* Etre capable d'animer des réunions d'équipe ;
* Etre mobile au sein du service petite enfance (regroupement, remplacement) ;
* Administrer des médicaments sous couvert du protocole médical, de la validation par une infirmière ou Puéricultrice ou RSAI et dans le cadre autorisé par le décret n°2021-1 131 du 30 Août 2021 Art.R.21 11-11. De façon prioritaire, l'administration des médicaments sera réalisée par les agents ayant un Diplôme " médical " ;
* Prise en charge des besoins fondamentaux des enfants ;
* Devoir de réserve/ respect de la confidentialité renforcée ;
* Aptitude à l'accueil des adultes et des enfants ;
* Etre mobile au sein de la crèche et du service Petite enfance (remplacement en cas d'absences d'agent) ;
* Assurer la continuité de direction en cas d'absence de la directrice et de son adjointe.
* Aptitude à la transmission d'information aux familles et aux équipes ;
* Favoriser le dialogue, la cohésion et l'harmonie dans les relations d'équipe ;
* Etre capable d'animer des réunions d'équipe ;
* Etre mobile au sein du service petite enfance (regroupement, remplacement) ;
* Administrer des médicaments sous couvert du protocole médical, de la validation par une infirmière ou Puéricultrice ou RSAI et dans le cadre autorisé par le décret n°2021-1 131 du 30 Août 2021 Art.R.21 11-11. De façon prioritaire, l'administration des médicaments sera réalisée par les agents ayant un Diplôme " médical " ;
* Prise en charge des besoins fondamentaux des enfants ;
* Devoir de réserve/ respect de la confidentialité renforcée ;
* Aptitude à l'accueil des adultes et des enfants ;
* Etre mobile au sein de la crèche et du service Petite enfance (remplacement en cas d'absences d'agent) ;
* Assurer la continuité de direction en cas d'absence de la directrice et de son adjointe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493647784
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Vallauris
06220 VALLAURIS
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Vallauris
06220 VALLAURIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.