Responsable thématique - coordination RH (h/f)
Offre n° O006250409000125
Publiée le 09/04/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Les Genêts - 449 rte des crètes, Valbonne (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
09/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis recherche un(e) responsable thématique en charge de la coordination RH.
Sous la responsabilité directe de la Directrice des Ressources Humaines, il/elle :
- Met en œuvre, conduit et contrôle les actions définies conformément à la réglementation en vigueur et aux contraintes de la collectivité ;
- Participe à la réalisation des projets transversaux de la direction ;
- Apporte une aide permanente à la Direction des Ressources Humaines en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Sous la responsabilité directe de la Directrice des Ressources Humaines, il/elle :
- Met en œuvre, conduit et contrôle les actions définies conformément à la réglementation en vigueur et aux contraintes de la collectivité ;
- Participe à la réalisation des projets transversaux de la direction ;
- Apporte une aide permanente à la Direction des Ressources Humaines en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Organisation et coordination administrative de la direction ;
- Réalisation et mise en forme d'écrits professionnels ;
- Suivi et coordination des projets et activités de la direction ;
- Gestion et coordination des campagnes annuelles ;
- Gestion et suivi des conventions de mise à disposition ;
- Supervise l'activité de la secrétaire ;
- Développe les outils de communication internes.
Activités spécifiques :
- Gestion de l'archivage de la direction - interlocuteur du référent archives de la collectivité ;
- Gestion évènementielle : arbre de Noël, cérémonie des médailles.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
* Poste permanent à temps complet - 38h45 - 21 jours de RTT/an ;
* Tickets restaurant ;
* Participation à la protection santé et prévoyance (contrat labellisé) ;
* Prise en charge adhésion CNAS (Comité National d'Action Sociale).
REMUNERATION :
* Rémunération statutaire ;
* Régime indemnitaire (IFSE part fixe mensuelle + Complément Indemnitaire Annuel) ;
* Poste relevant de la filière administrative- Cadre d'emplois des attachés territoriaux - Catégorie A - Fonction RIFSEEP : Conseiller(ère) thématique/Responsable thématique ;
* Poste ouvert aux contractuels.
- Organisation et coordination administrative de la direction ;
- Réalisation et mise en forme d'écrits professionnels ;
- Suivi et coordination des projets et activités de la direction ;
- Gestion et coordination des campagnes annuelles ;
- Gestion et suivi des conventions de mise à disposition ;
- Supervise l'activité de la secrétaire ;
- Développe les outils de communication internes.
Activités spécifiques :
- Gestion de l'archivage de la direction - interlocuteur du référent archives de la collectivité ;
- Gestion évènementielle : arbre de Noël, cérémonie des médailles.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
* Poste permanent à temps complet - 38h45 - 21 jours de RTT/an ;
* Tickets restaurant ;
* Participation à la protection santé et prévoyance (contrat labellisé) ;
* Prise en charge adhésion CNAS (Comité National d'Action Sociale).
REMUNERATION :
* Rémunération statutaire ;
* Régime indemnitaire (IFSE part fixe mensuelle + Complément Indemnitaire Annuel) ;
* Poste relevant de la filière administrative- Cadre d'emplois des attachés territoriaux - Catégorie A - Fonction RIFSEEP : Conseiller(ère) thématique/Responsable thématique ;
* Poste ouvert aux contractuels.
Profils recherchés
Savoir être :
- Travail en équipe et en transversalité ;
- Disponibilité ;
- Respect impératif des délais ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Connaissances :
- Organisation et coordination administrative de la Direction ;
- Réalisation et mise en forme d'écrits professionnels ;
- Gestion et suivi des conventions de mise à disposition ;
- Gestion et suivi des marchés de la Direction ;
- Coordination et organisation événementielle ;
- Communication interne.
Compétences:
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Coordination et participation aux dossiers transversaux ;
- Gestion administrative d'actes office (titres et dépôts de délibérations) ;
- Suivi des dépenses et recettes ;
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents ;
- Rédiger tous types de documents administratifs (courriers, notes d'information, mémos, délibérations, réponses candidatures...) ;
- Rédiger les conventions de mise à disposition (convention, délibération) ;
- Développer des outils de communication interne à destination des agents de la collectivité.
- Travail en équipe et en transversalité ;
- Disponibilité ;
- Respect impératif des délais ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Connaissances :
- Organisation et coordination administrative de la Direction ;
- Réalisation et mise en forme d'écrits professionnels ;
- Gestion et suivi des conventions de mise à disposition ;
- Gestion et suivi des marchés de la Direction ;
- Coordination et organisation événementielle ;
- Communication interne.
Compétences:
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Coordination et participation aux dossiers transversaux ;
- Gestion administrative d'actes office (titres et dépôts de délibérations) ;
- Suivi des dépenses et recettes ;
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents ;
- Rédiger tous types de documents administratifs (courriers, notes d'information, mémos, délibérations, réponses candidatures...) ;
- Rédiger les conventions de mise à disposition (convention, délibération) ;
- Développer des outils de communication interne à destination des agents de la collectivité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 09/05/2025 à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes - BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou via le lien ci-dessous:
https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/offre-employer
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes - BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou via le lien ci-dessous:
https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/offre-employer
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.