Responsable de la section pilotage des actions d'insertion (h/f)

Offre n° O006250113000674
Publiée le 13/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Insertion sociale et professionnelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service du pilotage et du contrôle des parcours d'insertion, la section du pilotage des actions d'insertion a en charge le déploiement et le pilotage du Plan départemental d'insertion (PDI) sur l'ensemble du Département dans le cadre de la mise en oeuvre du Revenu de Solidarité Active (RSA).
Pour ce faire, la section a en charge l'élaboration d'appels à projet, la rédaction et le suivi des conventions partenariales. Elle a également en charge la gestion des outils numériques pour l'accompagnement des allocataires du RSA (outils Parcours RSA et genesis). Elle élabore et suit différents indicateurs afin de maitriser la dépense d'allocation RSA.
Missions / conditions d'exercice
- Encadrer une équipe de 5 chargés de projets ;
- Participer au déploiement et au suivi des actions en faveur de l'insertion ;
- Mettre en œuvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs et des projets ;
- Gérer en lien avec la direction des services numériques l'outil Parcours Solidarité et l'outil métier Génésis ;
- Rédiger des conventions ou contrats et en assurer le suivi ;
- Développer et animer les relations partenariales et/ou les réseaux professionnels ;
- Organiser et animer des groupes projets et/ou comités de pilotage ;
- Représenter le Département dans les groupes de travail et/ou comités divers.
Profils recherchés
- Expérience avérée sur un poste similaire ;
- Capacité d'encadrement d'une équipe ;
- Aisance informatique (Word, Excel, Outlook, Astre, etc) et capacité d'apprentissage rapide de Parcours Solidarité Maitrise de Génésis ;
- Rigueur - organisation - autonomie - pédagogie ;
- Dynamisme et réactivité ;
- Diplomatie - esprit d'équipe : Sens de la relation avec les élus, les partenaires et les collègues.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur :
recrutements@departement06.fr
Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.