Gestionnaire administratif des marchés (h/f)
Offre n° O006241113000499
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
BP3087 405, Promenade des Anglais, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Administrative et Financière apporte son concours aux directions de la DGA Finances et Domaine pour les assister dans la gestion et l'administration de leurs activités.
Le service Marchés Publics accompagne l'ensemble des directions et services de la DGA sur les procédures de marchés publics, de la définition des besoins au suivi de l'exécution.
En qualité de Gestionnaire administratif des marchés, vous prendrez en charge les procédures de passation des Mapa et assurerez un traitement rapide et sécurisé des procédures.
Vous assurerez la gestion administrative inhérente aux procédures de marchés publics et au suivi de l'exécution.
Le service Marchés Publics accompagne l'ensemble des directions et services de la DGA sur les procédures de marchés publics, de la définition des besoins au suivi de l'exécution.
En qualité de Gestionnaire administratif des marchés, vous prendrez en charge les procédures de passation des Mapa et assurerez un traitement rapide et sécurisé des procédures.
Vous assurerez la gestion administrative inhérente aux procédures de marchés publics et au suivi de l'exécution.
Missions / conditions d'exercice
* Marchés à Procédure Adaptée (MAPA) :
- Gestion des formalités administratives relatives à la publication des Mapa ;
- Lancement des DCE sur la plateforme de publication des marchés et suivi dans Amélio ;
- Rédaction des courriers de renseignements complémentaires en cours de publication et des avis de modification ;
- Clôture des consultations et décryptage des plis ;
- Organisation et préparation des Commissions d'ouverture des plis. Edition des PV et suivi de la validation ;
- Organisation et préparation des Commissions MAPA et Commissions Ad'hoc. Suivi de la validation des PV ;
- Notification des Mapa. Rédaction et transmission des avis de publicité ;
- Classement dans la GED Amélio des pièces. Renseignement des données essentielles.
* Suivi de l'exécution des marchés.
En collaboration avec l'agent en charge du suivi de l'exécution :
- Gestion des actes de sous-traitance ;
- Gestion des modifications et/ou avenants : préparation des documents, en collaboration avec le service opérationnel. Vérification des éléments avant envoi à la DCP. Mise en signature et notification. Transmission au service comptable et à la DCP pour enregistrement ;
- Gestion des résiliations en cas de défaillance du titulaire, en collaboration avec le chef de service ;
- Gestion des reconductions. Préparation du courrier et de la fiche de motivation, en collaboration avec le service opérationnel. Transmission au signataire et notification. Information du service comptable ;
- Mise à jour des tableaux de suivi de l'activité.
Missions secondaires :
- Contrôle des fiches projet pour les consultations " simples ", les dispenses de mise en concurrence et les recours aux centrales d'achat.
Conditions de travail :
- Cycle de 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Astreintes (exploitation/décision) : non ;
- Délégations de signature : non ;
- Téléphone portable professionnel : non ;
- NBI : non ;
- RIFSEEP 5 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : tram arrêt Opéra vieille ville ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : non ;
- Travail en open space : oui ;
- Poste éligible au télétravail : oui, 2 jours par semaine ;
- Véhicule de service : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions... ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
- Gestion des formalités administratives relatives à la publication des Mapa ;
- Lancement des DCE sur la plateforme de publication des marchés et suivi dans Amélio ;
- Rédaction des courriers de renseignements complémentaires en cours de publication et des avis de modification ;
- Clôture des consultations et décryptage des plis ;
- Organisation et préparation des Commissions d'ouverture des plis. Edition des PV et suivi de la validation ;
- Organisation et préparation des Commissions MAPA et Commissions Ad'hoc. Suivi de la validation des PV ;
- Notification des Mapa. Rédaction et transmission des avis de publicité ;
- Classement dans la GED Amélio des pièces. Renseignement des données essentielles.
* Suivi de l'exécution des marchés.
En collaboration avec l'agent en charge du suivi de l'exécution :
- Gestion des actes de sous-traitance ;
- Gestion des modifications et/ou avenants : préparation des documents, en collaboration avec le service opérationnel. Vérification des éléments avant envoi à la DCP. Mise en signature et notification. Transmission au service comptable et à la DCP pour enregistrement ;
- Gestion des résiliations en cas de défaillance du titulaire, en collaboration avec le chef de service ;
- Gestion des reconductions. Préparation du courrier et de la fiche de motivation, en collaboration avec le service opérationnel. Transmission au signataire et notification. Information du service comptable ;
- Mise à jour des tableaux de suivi de l'activité.
Missions secondaires :
- Contrôle des fiches projet pour les consultations " simples ", les dispenses de mise en concurrence et les recours aux centrales d'achat.
Conditions de travail :
- Cycle de 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Astreintes (exploitation/décision) : non ;
- Délégations de signature : non ;
- Téléphone portable professionnel : non ;
- NBI : non ;
- RIFSEEP 5 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : tram arrêt Opéra vieille ville ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : non ;
- Travail en open space : oui ;
- Poste éligible au télétravail : oui, 2 jours par semaine ;
- Véhicule de service : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions... ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie C de la Filière administrative.
Expérience : expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Idéalement Baccalauréat - Licence, dans le domaine des Finances et marchés.
Compétences :
- Connaitre la réglementation des marchés publics ;
- Posséder des connaissances en gestion budgétaire ;
- Maîtriser l'utilisation du ou des logiciels mis à sa disposition (Amelio) ;
- Maitriser les logiciels Word et Excel ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Capacité d'organisation, rigueur ;
- Mettre en œuvre un mode de classement rationnel facilitant la recherche, la consultation et l'archivage ;
- Etablir et maintenir des relations courtoises avec divers interlocuteurs.
Qualités recherchées :
- Discrétion, respect, diplomatie ;
- Sens de l'organisation, capacité de planification ;
- Application (soin, qualité, efficacité) ;
- Ethique, conscience professionnelle, sens du service public, sérieux.
Expérience : expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Idéalement Baccalauréat - Licence, dans le domaine des Finances et marchés.
Compétences :
- Connaitre la réglementation des marchés publics ;
- Posséder des connaissances en gestion budgétaire ;
- Maîtriser l'utilisation du ou des logiciels mis à sa disposition (Amelio) ;
- Maitriser les logiciels Word et Excel ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Capacité d'organisation, rigueur ;
- Mettre en œuvre un mode de classement rationnel facilitant la recherche, la consultation et l'archivage ;
- Etablir et maintenir des relations courtoises avec divers interlocuteurs.
Qualités recherchées :
- Discrétion, respect, diplomatie ;
- Sens de l'organisation, capacité de planification ;
- Application (soin, qualité, efficacité) ;
- Ethique, conscience professionnelle, sens du service public, sérieux.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497133377
Informations complémentaires
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir.
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.