Assistant administratif gestion RH (h/f)
Offre n° O006241030000143
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Nice 5 RUE HOTEL DE VILLE (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Direction des Sports, de la DGA Famille, Education, Sports et Loisirs, en qualité d'Assistant administratif gestion RH H/F, vous assurerez la gestion et le suivi des dossiers RH.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Filtrage des appels et prise de messages : orientation des appels, prise de messages et transmission à ses supérieurs ;
- Edition et diffusion de messages bureautiques ;
- Organisation logistique de tous les rendez-vous (réunions, jurys, entretiens physiques et téléphoniques) ;
- Participation à des réunions de travail et élaboration des comptes-rendus ;
- Rédaction de notes et de courriers ;
- Dactylographie et mise en page de documents : courriers, notes, tableaux pour le compte de ses supérieurs ou les agents du service ;
- Reprographie et classement de documents/dossiers ;
- Enregistrement du courrier sur logiciel e-courrier ;
- Gestion informatique des congés (correspondant RH) ;
- Mise à jour de l'organigramme ;
- Commande de titres de restauration : centralisation des jours de présence des agents ayant-droit, calcul et attribution des titres de restauration ;
- Suivi des renouvellements de contrat, de mise en stage et de titularisation ;
- Suivi de la carrière des agents : évaluation, notation avancement, retraite, formation, sanction, fiche de poste, manière de servir... ;
- Suivi des effectifs ;
- Diffusion et communication d'informations aux correspondants RH ;
- Gestion et suivi de dossiers (grève, journée de agents, formation...) ;
- Traitement et suivi des déplacements de son supérieur (réservation du voyage, établissement de l'ordre de mission...).
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Utilisation d'équipement informatique ;
- RIFSEEP : 4 ;
- NBI : non ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : non ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Bus ligne 12 arrêt Palais des Expositions. Tram ligne 1 arrêt Palais des Expositions ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : non ;
- Poste éligible au télétravail : oui ;
- Véhicule de service : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions... ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
- Filtrage des appels et prise de messages : orientation des appels, prise de messages et transmission à ses supérieurs ;
- Edition et diffusion de messages bureautiques ;
- Organisation logistique de tous les rendez-vous (réunions, jurys, entretiens physiques et téléphoniques) ;
- Participation à des réunions de travail et élaboration des comptes-rendus ;
- Rédaction de notes et de courriers ;
- Dactylographie et mise en page de documents : courriers, notes, tableaux pour le compte de ses supérieurs ou les agents du service ;
- Reprographie et classement de documents/dossiers ;
- Enregistrement du courrier sur logiciel e-courrier ;
- Gestion informatique des congés (correspondant RH) ;
- Mise à jour de l'organigramme ;
- Commande de titres de restauration : centralisation des jours de présence des agents ayant-droit, calcul et attribution des titres de restauration ;
- Suivi des renouvellements de contrat, de mise en stage et de titularisation ;
- Suivi de la carrière des agents : évaluation, notation avancement, retraite, formation, sanction, fiche de poste, manière de servir... ;
- Suivi des effectifs ;
- Diffusion et communication d'informations aux correspondants RH ;
- Gestion et suivi de dossiers (grève, journée de agents, formation...) ;
- Traitement et suivi des déplacements de son supérieur (réservation du voyage, établissement de l'ordre de mission...).
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Utilisation d'équipement informatique ;
- RIFSEEP : 4 ;
- NBI : non ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : non ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Bus ligne 12 arrêt Palais des Expositions. Tram ligne 1 arrêt Palais des Expositions ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : non ;
- Poste éligible au télétravail : oui ;
- Véhicule de service : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions... ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie B ou C de la filière Administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme :
- BEP Métiers du Secrétariat ;
- Bac Professionnel - Secrétariat ;
- Bac Sciences et Technologies Tertiaires option : Action et communication administratives.
Compétences :
- Maîtriser l'utilisation du ou des logiciels mis à sa disposition ;
- Maîtriser l'orthographe et la grammaire ;
- Posséder des notions de gestion statutaire du personnel ;
- Organiser son travail de manière à respecter un planning et des délais d'exécution ;
- Adapter sa communication en fonction de la nature ou de l'importance des sollicitations et de la qualité des interlocuteurs ;
- Faire preuve d'amabilité et de courtoisie dans l'accueil et l'information du public ;
- Connaître et appliquer les conventions de présentation des documents et la charte graphique ;
- Mettre en oeuvre un mode de classement rationnel facilitant la recherche, la consultation et l'archivage ;
- Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Mémoriser des informations de manière à traiter efficacement une demande/un dossier ;
- Respecter la confidentialité de certaines informations traitées ou connues ;
- Connaître l'organisation fonctionnelle de sa direction et suivre son évolution.
Qualités recherchées
- Maîtrise des techniques de secrétariat ;
- Organisation et rigueur ;
- Amabilité et courtoisie ;
- Discrétion ;
- Discernement ;
- Disponibilité ;
- Sens relationnel.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme :
- BEP Métiers du Secrétariat ;
- Bac Professionnel - Secrétariat ;
- Bac Sciences et Technologies Tertiaires option : Action et communication administratives.
Compétences :
- Maîtriser l'utilisation du ou des logiciels mis à sa disposition ;
- Maîtriser l'orthographe et la grammaire ;
- Posséder des notions de gestion statutaire du personnel ;
- Organiser son travail de manière à respecter un planning et des délais d'exécution ;
- Adapter sa communication en fonction de la nature ou de l'importance des sollicitations et de la qualité des interlocuteurs ;
- Faire preuve d'amabilité et de courtoisie dans l'accueil et l'information du public ;
- Connaître et appliquer les conventions de présentation des documents et la charte graphique ;
- Mettre en oeuvre un mode de classement rationnel facilitant la recherche, la consultation et l'archivage ;
- Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Mémoriser des informations de manière à traiter efficacement une demande/un dossier ;
- Respecter la confidentialité de certaines informations traitées ou connues ;
- Connaître l'organisation fonctionnelle de sa direction et suivre son évolution.
Qualités recherchées
- Maîtrise des techniques de secrétariat ;
- Organisation et rigueur ;
- Amabilité et courtoisie ;
- Discrétion ;
- Discernement ;
- Disponibilité ;
- Sens relationnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.