Responsable de la mission d'appui et stratégie de santé (h/f)

Offre n° O006241011000352
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
12/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattachée à la Direction générale adjointe pour le développement des solidarités humaines, la Direction de la santé est chargée de donner un avis sur l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques publiques de santé conduites par la collectivité et d'animer les partenariats de santé.
Elle assure la transversalité des politiques médico-sociales et de santé et les relations entre les autres services en charge de la santé au sein du Conseil départemental ainsi qu'avec les partenaires institutionnels.
Elle coordonne la mise en oeuvre des plans nationaux, régionaux et départementaux dans le domaine de la santé et des projets transversaux menés par le Département.
Elle est le garant d'un même accès aux soins et services par le pilotage de différents dispositifs, des pratiques professionnelles ainsi que de l'application des règles de déontologie et du secret professionnel et médical.
Elle a une mission de conseil technique sur toutes les questions de santé et sur les demandes de subventions spécifiques à ce domaine.
Missions / conditions d'exercice
- Venir en appui à la mise en oeuvre des orientations du Conseil départemental en matière de santé et en assurer la veille stratégique et réglementaire auprès de la directrice et de son adjointe ;
- Assurer la coordination des actions de santé mises en place (réunions de concertation pluri-professionnelle, l'utilisation d'un système d'informations partagé, l'élaboration de protocoles, etc) ;
- Etre en appui à la gestion de crise sur l'axe sanitaire, coordination et veille épidémiologique ;
- Organiser l'animation et la gestion administrative ;
- Assurer la coordination du développement du numérique en santé.

* Activités responsable de la mission d'appui :
- Projet de Direction - Stratégie missions santé publique (Assure le suivi et la coordination des actions transversales de la DS - lien avec l'AMF, les EPCI, l'Agence 06, etc) ;
- Bonne organisation du fonctionnement quotidien de la mission ;
- Management direct / entretiens pro / gestion de l'équipe ;
- Suivi du planning / Affectation des tâches,

* Activités coordination santé :
- Met en relation les services et les projets de la direction ;
- Mise en place de systèmes d'informations partagés, référent du dossier numérique ;
- Aide à la production de données et mise à jour des tableaux de suivis et des indicateurs stratégiques de la direction ;
- Élaboration de protocoles / Plans / Projets de santé / Projets de service ;
- Organisation d'ateliers spécifiques santé en lien avec les missions de la direction ;
- Organisation de réunions de cas complexes (organisation et comptes rendus) ;
- Répondre à des appels à projets ;
- Participer aux réunions de coordination et assurer le suivi ainsi que l'avancement des décisions ;
- Communication : Référent DS auprès du Secrétariat Général, DCE et protocole, suivi des réunions, du tableau des séquences et de la gestion des goodies et support de communication ;
- Elabore des fiches de synthèse : Référent DS auprès du Secrétariat Général, veille à leur mise à jour et les centralise.

* Activités gestion administrative :
- Participer à la coordination des activités administratives de la direction en lien avec le secrétariat ;
- Assurer la gestion administrative des conventions ;
- Traiter les demandes de subventions et en assurer le suivi ;
- Préparer les rapports en vue des commissions techniques, commissions permanentes, assemblée départementale et budget ;
- Assurer la cohérence des fiches de synthèse des services de la direction ;
- Rédiger des documents administratifs (note, courriers, comptes-rendus, rapports, synthèses) ;
- Préparer et assurer le suivi du budget de la direction en collaboration avec la directrice de la santé et le Secrétariat général ;
- Assurer le suivi opérationnel des indicateurs de la Direction de la santé et des projets de la Direction ;
- Est le référent protocole d'achat et commande publique de la DS.

Disponibilité suivant l'activité et les besoins.
Profils recherchés
- Avoir une expérience avérée dans le domaine ;
- Capacité d'organisation ;
- Force de proposition, doté(e) d'un esprit de synthèse et d'analyse ;
- Communiquer sur les dispositifs ;
- Technique d'animation (équipe, réunion, projet) et de management ;
- Aisance rédactionnelle et relationnelle ;
- Pratique des outils bureautiques : Excel, Word, Outlook ;
- Aisance numérique et utilisation des applications créées et gérées par la collectivité ;
- Conduire des analyses statistiques, quantitatives et qualitatives ;
- Rédiger des documents administratifs ;
- Travailler en pluridisciplinarité, concertation et coopération ;
- Respect des délais ;
- Rigueur, méthode ;
- Analyse, réflexion ;
- Autonomie, sens des responsabilités.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur :
recrutements@departement06.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.