Responsable du service population, état civil, accueil (h/f)
Offre n° O006241001001924
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Villefranche sur Mer, Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (participation mutuelle, prévoyance, chèques déjeuners, COS)
Descriptif de l'emploi
Responsable du service population, état civil, accueil.
Missions / conditions d'exercice
- Management de l'équipe composée de 3 agents mairie et 2 agents Espace France Services ;
- Organisation de l'accueil et de l'information au public ;
- Contrôle, instruit et établit les actes d'état civil ;
- Tenue administrative des registres ;
- Supervision de l'Espace France Services ;
- Organisation du suivi de la liste électorale et des scrutins ;
- Organisation du recensement de la population ;
- Management du service population ;
- Veille règlementaire et juridique ;
- Gestion administrative et budgétaire.
- Organisation de l'accueil et de l'information au public ;
- Contrôle, instruit et établit les actes d'état civil ;
- Tenue administrative des registres ;
- Supervision de l'Espace France Services ;
- Organisation du suivi de la liste électorale et des scrutins ;
- Organisation du recensement de la population ;
- Management du service population ;
- Veille règlementaire et juridique ;
- Gestion administrative et budgétaire.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissances du droit de la famille, de la législation funéraire et du code électoral ;
- Enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques du domaine population et état civil ;
- Procédure de rédaction des mentions.
Qualités souhaitées :
- Qualités relationnelles ;
- Aptitude à l'accueil des usagers ;
- Capacité d'écoute, disponibilité, discrétion, devoir de confidentialité ;
- Sens du service public.
- Connaissances du droit de la famille, de la législation funéraire et du code électoral ;
- Enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques du domaine population et état civil ;
- Procédure de rédaction des mentions.
Qualités souhaitées :
- Qualités relationnelles ;
- Aptitude à l'accueil des usagers ;
- Capacité d'écoute, disponibilité, discrétion, devoir de confidentialité ;
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493763349
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
BP 7
06236 VILLEFRANCHE SUR MER cedex
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
BP 7
06236 VILLEFRANCHE SUR MER cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.