gestionnaire RH
Offre n° O004241115001347
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE, Sisteron (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
18/12/2024
Date limite de candidature
17/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
rémunération indiciaire
Descriptif de l'emploi
La CCSB a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de 7 intercommunalités. Elle se compose de 60 communes situées entre les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et la Drome. Elle compte plus de 25.000 habitants.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES:
Effectue sous le contrôle de la cheffe de service RH les travaux liés à la gestion administrative des agents de la collectivité :
Traitement des dossiers et de saisie de documents :
- Rédiger des documents ou actes administratifs;
- Vérifier la validité des informations traitées;
- Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires ( Ordre de mission, autorisations de conduite...);
- Traitement et suivi des candidatures spontanées (appui au suivi des recrutements);
- Traitement et suivi des demandes de congés, des autorisations d'absence, des arrêts maladie, des Compte Epargne Temps;
- Suivi mensuel et traitement des données pour la paie;
- Traitement et suivi des titres restaurant;
- Traitement et suivi des médailles d'honneur;
- Suivi des inscriptions aux concours et examens et traitement des documents y afférents (états de services);
- Recensement des besoins en formation pour ensuite alimenter le plan de formation;
- Suivi des entretiens professionnels;
- Gestion et suivi des visites médicales;
- Traitement et suivi des CACES, FIMO des agents;
- Gestion et suivi des contrats;
Gestion de l'information, classement et archivage des documents :
- Réceptionner, enregister et transmettre aux interlocuteurs extérieurs les actes administratifs du personnel;
- Alimentation des données dans le logiciel RH;
- Assurer la tenue du registre des arrêtés du personnel;
- Assurer la tenue des dossiers individuels des agents;
- Trier, classer et archiver les documents obligatoires et facultatifs du dossier individuel des agents;
- Contrôler et valider les factures sur le i-parapheur;
Tâches administratives diverses :
- Accueil physique et téléphonique;
- Assurer le lien entre les différents pôles et réorienter les interlocuteurs.
ACTIVITES SECONDAIRES :
- Aide au fonctionnement interne du service ( Commandes de fourniture, chrono des délibérations....);
- Aide au traitement des données annuelles ( Bilan social, DOETH...);
- Remplacement et polyvalence sur les dossiers RH ( en cas d'absence d'un assistant du service);
MOYENS (humains, matériels, financiers) mis à disposition :
- Ordinateur avec bureautique+ imprimante / photocopieuse + téléphone;
- Outils bureautique (Microsoft Office), accès internet + GED + Fast Actes ( Préfecture);
- Fournitures de bureau et mobilier;
- Véhicule de service en fonction des disponibilités;
- Logiciel RH (carrière et absentéisme).
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE :
- Travail en bureau sur écran;
- Horaires réguliers;
- Déplacements ponctuels sur le territoire de la CCSB en cas de nécessités de service;
- Gestion simultanée de différents dossiers;
- Manutention manuelle de charges de moins de 5KG;
- Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels elle travaille;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Effectue sous le contrôle de la cheffe de service RH les travaux liés à la gestion administrative des agents de la collectivité :
Traitement des dossiers et de saisie de documents :
- Rédiger des documents ou actes administratifs;
- Vérifier la validité des informations traitées;
- Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires ( Ordre de mission, autorisations de conduite...);
- Traitement et suivi des candidatures spontanées (appui au suivi des recrutements);
- Traitement et suivi des demandes de congés, des autorisations d'absence, des arrêts maladie, des Compte Epargne Temps;
- Suivi mensuel et traitement des données pour la paie;
- Traitement et suivi des titres restaurant;
- Traitement et suivi des médailles d'honneur;
- Suivi des inscriptions aux concours et examens et traitement des documents y afférents (états de services);
- Recensement des besoins en formation pour ensuite alimenter le plan de formation;
- Suivi des entretiens professionnels;
- Gestion et suivi des visites médicales;
- Traitement et suivi des CACES, FIMO des agents;
- Gestion et suivi des contrats;
Gestion de l'information, classement et archivage des documents :
- Réceptionner, enregister et transmettre aux interlocuteurs extérieurs les actes administratifs du personnel;
- Alimentation des données dans le logiciel RH;
- Assurer la tenue du registre des arrêtés du personnel;
- Assurer la tenue des dossiers individuels des agents;
- Trier, classer et archiver les documents obligatoires et facultatifs du dossier individuel des agents;
- Contrôler et valider les factures sur le i-parapheur;
Tâches administratives diverses :
- Accueil physique et téléphonique;
- Assurer le lien entre les différents pôles et réorienter les interlocuteurs.
ACTIVITES SECONDAIRES :
- Aide au fonctionnement interne du service ( Commandes de fourniture, chrono des délibérations....);
- Aide au traitement des données annuelles ( Bilan social, DOETH...);
- Remplacement et polyvalence sur les dossiers RH ( en cas d'absence d'un assistant du service);
MOYENS (humains, matériels, financiers) mis à disposition :
- Ordinateur avec bureautique+ imprimante / photocopieuse + téléphone;
- Outils bureautique (Microsoft Office), accès internet + GED + Fast Actes ( Préfecture);
- Fournitures de bureau et mobilier;
- Véhicule de service en fonction des disponibilités;
- Logiciel RH (carrière et absentéisme).
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE :
- Travail en bureau sur écran;
- Horaires réguliers;
- Déplacements ponctuels sur le territoire de la CCSB en cas de nécessités de service;
- Gestion simultanée de différents dossiers;
- Manutention manuelle de charges de moins de 5KG;
- Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels elle travaille;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Profils recherchés
Fomation et qualification :
- Niveau requis : Niveau 5 Bac + 2
-Formations ou expériences professionnelles en lien avec le domaine RH.
Compétences :
-Compétences professionnelles : adaptabilité, rigueur et autonomie;
- Compétences techniques : notions fondamentales de la GRH et du statut de la Fonction Publique, techniques de secrétariat, utilisation régulière du logiciel RH;
- Qualités relationnelles : communication, diplomatie et discrétion.
- Niveau requis : Niveau 5 Bac + 2
-Formations ou expériences professionnelles en lien avec le domaine RH.
Compétences :
-Compétences professionnelles : adaptabilité, rigueur et autonomie;
- Compétences techniques : notions fondamentales de la GRH et du statut de la Fonction Publique, techniques de secrétariat, utilisation régulière du logiciel RH;
- Qualités relationnelles : communication, diplomatie et discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492651371
Informations complémentaires
Candidature par email : ressources.humaines@sisteronais-buech.fr
CV + lettre de motivation
- Tickets restaurant
- CNAS
- Régime indemnitaire
CV + lettre de motivation
- Tickets restaurant
- CNAS
- Régime indemnitaire
Adresse de l'employeur
CC DU SISTERONAIS-BUECH
> PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE
04200 SISTERON
> PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE
04200 SISTERON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.