Assistante RH

Offre n° O004241028001198
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE, Sisteron (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La CCSB a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de 7 intercommunalités. Elle se compose de 60 communes situées entre les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et la Drome. Elle compte plus de 25.000 habitants.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Effectue sous le contrôle de la cheffe de service RH les travaux liés à la gestion administrative des agents de la collectivité ;

- Traitement des dossiers et de saisie de documents :
o Rédiger des documents ou actes administratifs,
o Vérifier la validité des informations traitées,
o Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires (Ordre de mission, autorisations de conduite,…),
o Traitement et suivi des candidatures spontanées (appui au suivi des recrutements),
o Traitement et suivi des demandes de congés, des autorisations d’absence, des arrêts maladie, des Compte Epargne Temps,
o Suivi mensuel et traitement des données pour la paie,
o Traitement et suivi des titres restaurant,
o Traitement et suivi des médailles d’honneur,
o Suivi des inscriptions aux concours et examens et traitement des documents y afférents (états de services)
o Recensement des besoins en formation pour ensuite alimenter le plan de formation
o Suivi des entretiens professionnels
o Gestion et suivi des visites médicales
o Traitement et suivi des CACES, FIMO des agents,
o Gestion et suivi des contrats,
- Gestion de l’information, classement et archivage des documents :
o Réceptionner, enregistrer et transmettre aux interlocuteurs extérieurs les actes administratifs du personnel,
o Alimentation des données dans le logiciel RH,
o Assurer la tenue du registre des arrêtés du personnel,
o Assurer la tenue des dossiers individuels des agents,
o Trier, classer et archiver les documents obligatoires et facultatifs du dossier individuel des agents,
o Contrôler et valider les factures sur le i-parapheur
-Tâches administratives diverses :
o Accueil physique et téléphonique,
o Assurer le lien entre les différents pôles et réorienter les interlocuteurs.
ACTIVITES SECONDAIRES :
- Aide au fonctionnement interne du service (Commandes de fourniture, chrono des délibérations...),
- Aide au traitement des données annuelles (Bilan social, DOETH…),
- Remplacement et polyvalence sur les dossiers RH (en cas d’absence d’un assistant du service),
MOYENS (humains, matériels, financiers) mis à disposition :
o Ordinateur avec bureautique + imprimante/photocopieuse + téléphone,
o Outils bureautique (Microsoft Office), accès internet + GED + Fast Actes (Préfecture),
o Fournitures de bureau et mobilier,
o Véhicule de service en fonction des disponibilités,
o Logiciel RH (carrière et absentéisme),
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE :
o Travail en bureau sur écran,
o Horaires réguliers,
o Déplacements ponctuels sur le territoire de la CCSB en cas de nécessités de service,
o Gestion simultanée de différents dossiers,
o Manutention manuelle de charges de moins de 5kg,
o Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels elle travaille,
o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Profils recherchés
Formation et qualification :
o Niveau requis : titre ou diplôme professionnel de niveau IV (général ou administratif),
o Formations ou expériences professionnelles en lien avec le domaine RH,
Compétences :
o Compétences professionnelles : adaptabilité, rigueur et autonomie,
o Compétences techniques : notions fondamentales de la GRH et du statut de la fonction publique, techniques de secrétariat, utilisation régulière du logiciel RH,
o Qualités relationnelles : communication, diplomatie et discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492651371
Informations complémentaires
Candidature par email : ressources.humaines@sisteronais-buech.fr
CV + lettre de motivation
- Tickets restaurant
- CNAS
- Régime indemnitaire
Adresse de l'employeur
CC DU SISTERONAIS-BUECH
> PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE
04200 SISTERON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.