Assistant(e) de gestion des ressources humaines
Offre n° O004241028000287
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La commune de Gréoux-les-Bains, station de tourisme située, dans les Alpes de Haute-Provence, 3 000 habitants, surclassée 10 à 20 000 habitants (3ème station thermale de France par sa fréquentation).
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne par son territoire exceptionnel par sa dimension touristique (1 500 000 nuitées par an), son patrimoine et son environnement unique.
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne par son territoire exceptionnel par sa dimension touristique (1 500 000 nuitées par an), son patrimoine et son environnement unique.
Lieu de travail
Place de l’Hôtel de Ville, Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Gréoux-les-Bains, station de tourisme située, dans les Alpes de Haute-Provence, 3 000 habitants, surclassée 10 à 20 000 habitants (3ème station thermale de France par sa fréquentation).
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne par son territoire exceptionnel par sa dimension touristique (1 500 000 nuitées par an), son patrimoine et son environnement unique.
Au sein du pôle « Ressources Humaines et Administration Générale » et sous l’autorité de la directrice du pôle, la commune recrute un ou une assistant(e) de gestion des ressources humaines pour assurer les missions et activités suivantes :
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne par son territoire exceptionnel par sa dimension touristique (1 500 000 nuitées par an), son patrimoine et son environnement unique.
Au sein du pôle « Ressources Humaines et Administration Générale » et sous l’autorité de la directrice du pôle, la commune recrute un ou une assistant(e) de gestion des ressources humaines pour assurer les missions et activités suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers du personnel, de la carrière et de la paie (environ 80 agents)
Elaborer les tableaux pour les avancements de grade et pour la promotion interne
Rédiger des actes administratifs (arrêtés du personnel, contrats…)
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels jusqu’au mandatement et la DSN (environ 90 bulletins par mois sur 2 budgets)
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale
Gérer et suivre le 012 par budget via Adélyce
Vérifier les charges annuelles par caisse de cotisations
Suivre l’absentéisme (congés – maladie…)
Assurer le suivi des visites médicales en lien avec le CDG04
Préparer et instruire les dossiers soumis au Conseil médical
Préparer et instruire les dossiers retraite
Préparer et organiser les réunions du Conseil Social Territorial
Recueillir les données et alimenter le rapport social unique
Mettre en œuvre les campagnes des entretiens professionnels (dématérialisés pour fin 2023)
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Gestion des emplois et des compétences
Suivre les demandes d’emplois, les candidatures et la procédure de recrutement
Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
Gérer l’accueil de stagiaires extérieurs
Gérer une « CVthèque »
Gestion des formations
Assurer le suivi des obligations de formation
Suivre et gérer les demandes de formation
Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présences…)
Elaborer les tableaux pour les avancements de grade et pour la promotion interne
Rédiger des actes administratifs (arrêtés du personnel, contrats…)
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels jusqu’au mandatement et la DSN (environ 90 bulletins par mois sur 2 budgets)
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale
Gérer et suivre le 012 par budget via Adélyce
Vérifier les charges annuelles par caisse de cotisations
Suivre l’absentéisme (congés – maladie…)
Assurer le suivi des visites médicales en lien avec le CDG04
Préparer et instruire les dossiers soumis au Conseil médical
Préparer et instruire les dossiers retraite
Préparer et organiser les réunions du Conseil Social Territorial
Recueillir les données et alimenter le rapport social unique
Mettre en œuvre les campagnes des entretiens professionnels (dématérialisés pour fin 2023)
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Gestion des emplois et des compétences
Suivre les demandes d’emplois, les candidatures et la procédure de recrutement
Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
Gérer l’accueil de stagiaires extérieurs
Gérer une « CVthèque »
Gestion des formations
Assurer le suivi des obligations de formation
Suivre et gérer les demandes de formation
Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présences…)
Profils recherchés
Qualités professionnelles :
- Expérience recommandée de 2 ans minimum dans un poste similaire en fonction publique
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Veille juridique
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissances souhaitées du logiciel Millésime Web de JVS (comptabilité – gestion du personnel -espace agent - gestion des plannings Octime)
- Connaissances souhaitées d’Adélyce
- Qualités rédactionnelles
- Sens de l’organisation et de la méthode
- Aptitude au travail en équipe
- Bonne connaissance de la dématérialisation
- Notions sur les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Qualités personnelles :
- Gestion de l’information, classement et archivage des documents
- Sens des responsabilités : rigueur, discrétion, sens du service public
- Qualités relationnelles, d’écoute et de communication
- Rigueur, discrétion, autonomie
Conditions particulières d'exercice :
- Travail en bureau
- Horaires fixes
- Devoir de confidentialité
- Relations avec la trésorerie, le CDG04, le CNFPT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Plurélya + prime annuelle + compte épargne temps + 12 jours RTT
- Expérience recommandée de 2 ans minimum dans un poste similaire en fonction publique
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Veille juridique
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissances souhaitées du logiciel Millésime Web de JVS (comptabilité – gestion du personnel -espace agent - gestion des plannings Octime)
- Connaissances souhaitées d’Adélyce
- Qualités rédactionnelles
- Sens de l’organisation et de la méthode
- Aptitude au travail en équipe
- Bonne connaissance de la dématérialisation
- Notions sur les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Qualités personnelles :
- Gestion de l’information, classement et archivage des documents
- Sens des responsabilités : rigueur, discrétion, sens du service public
- Qualités relationnelles, d’écoute et de communication
- Rigueur, discrétion, autonomie
Conditions particulières d'exercice :
- Travail en bureau
- Horaires fixes
- Devoir de confidentialité
- Relations avec la trésorerie, le CDG04, le CNFPT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Plurélya + prime annuelle + compte épargne temps + 12 jours RTT
Contact et modalités de candidature
Contact
0492780025
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire - Service des ressources Humaines - Place de l'Hôtel de Ville 04800 GREOUX-LES-BAINS ou par mail à rh@mairie-greouxlesbains.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.