agent d'accueil - secrétaire
Offre n° O004241024001072
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 rue du docteur romieu, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
• assurer le secrétariat du service social polyvalent de Digne les Bains,
• gérer les mesures et commissions techniques ASE,
• gérer les informations préoccupantes,
• gérer le classement et l’archivage
• gérer les mesures et commissions techniques ASE,
• gérer les informations préoccupantes,
• gérer le classement et l’archivage
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste
• Accueil physique et téléphonique,
• information et orientation du public dans le cadre d’un pré- accueil,
• prise de rendez-vous,
• gestion du courrier, enregistrement, envoi,
• activités de secrétariat : prise de messages, planification de rendez-vous, mise en forme de courriers, rapports ….,
• référente des mesures ASE (AED, AESF, TISF…), planification des commissions techniques, des rdv d’admission, édition et envoi des courriers/arrêtés, suivi des échéances, archivage numérique,
• référente des IP et VIF, préparation des dossiers, édition synthèses SOLIS, envoi des courriers, tenue des tableaux de bord, suivi des échéances, archivage numérique,
• référente CIPPAV, préparation des dossiers, édition synthèses SOLIS, envoi des courriers, tenue des tableaux de bord, suivi des échéances, archivage numérique,
• participation à la préparation et à la gestion des commissions techniques aides financières et mesures en économie sociale et familiale,
• saisie informatique dans Solis des demandes relevant d’une prise en charge du Conseil Départemental,
• mandataire suppléante,
• classement et archivage,
• participation à la mise en œuvre de la procédure et des activités du RGPD et de la démarche qualité,
• participation au suivi des commandes de fournitures, aux statistiques,
• participation à la continuité de service de l’unité
Environnement du poste
Travail en relation avec :
• L’ensemble du personnel du centre médico-social,
• les services de la direction des solidarités, notamment la CRIP, la cellule bientraitance
• les autres directions du Conseil départemental,
• les partenaires du champ médico-social, notamment le SEMO
• Accueil physique et téléphonique,
• information et orientation du public dans le cadre d’un pré- accueil,
• prise de rendez-vous,
• gestion du courrier, enregistrement, envoi,
• activités de secrétariat : prise de messages, planification de rendez-vous, mise en forme de courriers, rapports ….,
• référente des mesures ASE (AED, AESF, TISF…), planification des commissions techniques, des rdv d’admission, édition et envoi des courriers/arrêtés, suivi des échéances, archivage numérique,
• référente des IP et VIF, préparation des dossiers, édition synthèses SOLIS, envoi des courriers, tenue des tableaux de bord, suivi des échéances, archivage numérique,
• référente CIPPAV, préparation des dossiers, édition synthèses SOLIS, envoi des courriers, tenue des tableaux de bord, suivi des échéances, archivage numérique,
• participation à la préparation et à la gestion des commissions techniques aides financières et mesures en économie sociale et familiale,
• saisie informatique dans Solis des demandes relevant d’une prise en charge du Conseil Départemental,
• mandataire suppléante,
• classement et archivage,
• participation à la mise en œuvre de la procédure et des activités du RGPD et de la démarche qualité,
• participation au suivi des commandes de fournitures, aux statistiques,
• participation à la continuité de service de l’unité
Environnement du poste
Travail en relation avec :
• L’ensemble du personnel du centre médico-social,
• les services de la direction des solidarités, notamment la CRIP, la cellule bientraitance
• les autres directions du Conseil départemental,
• les partenaires du champ médico-social, notamment le SEMO
Profils recherchés
• Connaissance de base des dispositifs sociaux, des partenaires et équipements du territoire,
• qualités relationnelles, capacité à s’adapter à la demande du public et à prendre du recul,
• maîtrise des nouvelles technologies d’information et communication,
• maîtrise des logiciels Word et Excel et du logiciel Solis,
• capacité à travailler en équipe,
• sens du service public,
• autonomie, organisation et méthode, discernement des priorités, discrétion professionnelle
• qualités relationnelles, capacité à s’adapter à la demande du public et à prendre du recul,
• maîtrise des nouvelles technologies d’information et communication,
• maîtrise des logiciels Word et Excel et du logiciel Solis,
• capacité à travailler en équipe,
• sens du service public,
• autonomie, organisation et méthode, discernement des priorités, discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0492300400
Informations complémentaires
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA+ NBI 10 points
CNAS, mutuelle, prévoyance, titres restaurant
Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne les Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans
Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute Provence- Direction des Ressources Humaines - mail : recrutement-drh@le04.fr
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA+ NBI 10 points
CNAS, mutuelle, prévoyance, titres restaurant
Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne les Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans
Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute Provence- Direction des Ressources Humaines - mail : recrutement-drh@le04.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.