Assistant de Direction

Offre n° O003250416000790
Publiée le 16/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
8 pl marechal de lattre de tassigny, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération de Moulins (Allier - 44 communes – 65 000 habitants)
recrute un(e) Assistant(e) de Direction H/F au sein de la Direction Générale Adjointe des Services Techniques mutualisée.
En tant qu’Assistant(e) de Direction, vous apportez un soutien opérationnel et organisationnel au DGST. Vous jouez un rôle clé dans la coordination des activités de la direction, en facilitant la communication interne et externe, en assurant le bon déroulement des processus administratifs et en participant au suivi de projets transverses.
Missions / conditions d'exercice
Les missions qui vous seront confiées :

Gestion de l’agenda du DGST :
- Organiser l’agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités du DGST
- Rappeler les informations importantes et transmettre des messages
- Organiser les réunions : réservation de salles, transmission des convocations, ordres du jour, comptes-rendus

Activités de la direction :
- Assurer l’enregistrement et la distribution du courrier entrant et sortant
- Organisation du classement et de l’archivage
- Préparation des dossiers, rédaction de notes et suivi des dossiers
- Relecture des parapheurs soumis au visa du DGST
- Suivi administratif de projets coordonnés par la DGST (missions et projets transverses)
- Participation à la définition de procédures de travail transversales
- Participation à l’organisation de l’architecture numérique de travail : espaces collaboratif, dématérialisation de circuit et de procédures
- Veille et préparation de dossiers de candidature pour des concours/trophées départementaux, régionaux, nationaux

Suivi des instances, assemblées et réunions périodiques :
- Planification et suivi de l’élaboration des projets de notes au conseil municipal et communautaire
- Rédaction du bilan annuel d’activités de l’ensemble de la direction, en partenariats avec les services de la direction
- Réalisation et suivi de tableaux de bord, participation à l’élaboration d’outils de suivi de l’activité de la direction et de valorisation de ses actions via la mise en place et le suivi des fiches projets

Suivi budgétaire et comptable :
- Suivi de la continuité de la direction sur les aspects administratifs et comptables

Conditions d’exercice
- Date de prise de poste souhaitée : Juin 2025
- Poste : Permanent
- Grade : Adjoint Administratif Territoriaux
- Catégorie C
- Rémunération : Selon la grille indiciaire + RIFSEEP
- Poste à temps complet : 37h30 + ARTT (15 jours par an)
- Horaires modulables : du lundi au vendredi
- Moyens à disposition : Ordinateur, Téléphone Fixe
- Avantages : Tickets Restaurants, Remboursement frais de transports en communs, Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, Adhésion au CNAS, Formations avec notre centre spécialisé, Télétravail (selon charte en vigueur)
Profils recherchés
Diplôme en gestion administrative, vous possédez une première expérience sur un poste similaire.

Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
- Qualités rédactionnelles
- Technique de secrétariat
- Création de tableaux de bords et d’outils de planification et de suivi
- Bases des règles comptables et principes budgétaires d’une collectivité

Compétences techniques :
- Bonne maitrise de l’outil informatique : Pack Office, Outlook
- Utilisation de logiciels et plateformes : Ciril RH, Ciril Finances, Fast

Savoir-Être :
- Discrétion et confidentialité
- Sens de la diplomatie
- Réactivité & Rigueur
- Autonomie & Sens de l’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0470485026
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Président de Moulins Communauté
8, Place Maréchal de Lattre de Tassigny
CS 61625 - 03016 MOULINS Cedex

Ou de préférence par e-mail : recrutement@agglo-moulins.fr

Nous menons une politique diversité et inclusion engagée. Afin de garantir l’égalité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.