Chargé(e) de communication conception, rédaction, web et réseaux sociaux
Offre n° O003241023000896
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
18/03/2025
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Concevoir, élaborer et mettre en oeuvre des actions de communication.
Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports (print et communication numérique)
Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports (print et communication numérique)
Missions / conditions d'exercice
Participer à la définition des lignes éditoriales du site web et des réseaux
Rédiger et mettre en ligne des textes, de l’iconographie pour le web et les réseaux sociaux
Superviser le développement informatique du site internet
Mettre en oeuvre des opérations de communication
Proposer des concepts de communication
Rédiger des textes adaptés aux divers supports : édition, web, réseaux sociaux, relations presse, magazine Associer ces textes à de l'iconographie (multimédia, photo, vidéo)
Transmettre les textes et l'iconographie aux services graphiques pour mise en fabrication
Insérer les textes et visuels sur les panneaux d'affichage lumineux du département
Transmettre les communiqués, dossier (et l'iconographie jointe) à la presse
Effectuer de la mise en page simple
Participer sur le terrain aux actions de communication menées
Gérer et alimenter la photothèque
Rédiger et mettre en ligne des textes, de l’iconographie pour le web et les réseaux sociaux
Superviser le développement informatique du site internet
Mettre en oeuvre des opérations de communication
Proposer des concepts de communication
Rédiger des textes adaptés aux divers supports : édition, web, réseaux sociaux, relations presse, magazine Associer ces textes à de l'iconographie (multimédia, photo, vidéo)
Transmettre les textes et l'iconographie aux services graphiques pour mise en fabrication
Insérer les textes et visuels sur les panneaux d'affichage lumineux du département
Transmettre les communiqués, dossier (et l'iconographie jointe) à la presse
Effectuer de la mise en page simple
Participer sur le terrain aux actions de communication menées
Gérer et alimenter la photothèque
Profils recherchés
Savoir :
Connaitre les métiers de la communication, techniques et outils de communication Connaitre les règles de droit appliquées à la communication
Concevoir, élaborer et mettre en oeuvre des actions de communication.
Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports (print et communication numérique)
Savoir faire
Maitriser les outils informatiques et logiciels métiers Maitriser les techniques rédactionnelles
Savoir être
Autonomie
Etre force de proposition
Créativité
Qualités relationnelles
Connaitre les métiers de la communication, techniques et outils de communication Connaitre les règles de droit appliquées à la communication
Concevoir, élaborer et mettre en oeuvre des actions de communication.
Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports (print et communication numérique)
Savoir faire
Maitriser les outils informatiques et logiciels métiers Maitriser les techniques rédactionnelles
Savoir être
Autonomie
Etre force de proposition
Créativité
Qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.