Responsable Achat et Magasin
Offre n° O003241011000812
Publiée le 01/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 pl marechal de lattre de tassigny, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération de Moulins (Allier) recrute un Responsable du service Achats – Magasin (H/F)
Emploi Permanent – Grade Rédacteur
Au sein du service Achats - Magasin général mutualisé, vous êtes responsable du service et serez en charge de l’encadrement.
Le service étant composé d’une partie Achats et d’une partie Magasin. Ce poste intègre un volet développement durable et nécessite une veille juridique des normes et règlementation
Emploi Permanent – Grade Rédacteur
Au sein du service Achats - Magasin général mutualisé, vous êtes responsable du service et serez en charge de l’encadrement.
Le service étant composé d’une partie Achats et d’une partie Magasin. Ce poste intègre un volet développement durable et nécessite une veille juridique des normes et règlementation
Missions / conditions d'exercice
Les missions s’articulent autour de deux volets principaux : la gestion opérationnelle du magasin général mutualisé et l’optimisation des achats dans une logique de performance et de développement durable.
Gestion du magasin :
- Mise en œuvre des modalités du fonctionnement, optimisation du stockage, des références, des livraisons
- Inventaire et gestion des stocks – environ 2700 références
- Elaboration des consultations et analyse des offres
- Élaboration et suivi du budget
- Suivi administratif et financier des marchés transverses
- Validation des commandes et suivi financier
- Garantir le respect des normes et réglementations : Hygiène, sécurité, qualité et environnement (HSQE)
- Conseil auprès des services
- Encadrement de l'équipe : 2 agents
Achats :
- Conseil et assistance aux services dans l'évaluation et la définition du besoin
- Recensement des besoins dans le cadre d'une programmation des achats, en lien avec les services prescripteurs et le service commande publique
- Élaboration ou participation à l'élaboration des stratégies d'achats
- Prospection des produits ou prestations adaptés aux besoins
- Analyser les conditions économiques du marché fournisseur : prospection, sourcing, études concurrentielles
- Rechercher et échanger sur les pratiques d'achats avec les services de diverses collectivités
- Étudier les leviers de rationalisation possibles
- Mesure de la performance achat avec mise en place d’outils de suivi
- Accompagner la prise en compte du développement durable
- Encadrement de l’instructeur achats
Conditions d’exercice
- Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible
- Poste : Permanent
- Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux, Catégorie B
- Rémunération : Selon la grille indiciaire + RIFSEEP
- Poste à temps complet : 37h30 + 15 jours ARTT/an
- Horaires modulables : du lundi au vendredi (Possibilité de mobilisation en dehors des horaires en cas de réunions d’urgences en lien avec les missions du poste)
- Moyens à disposition : Téléphone, Ordinateur, Véhicule du pool mutualisé
- Avantages : Titres-Restaurants, Remboursement frais de transports en communs, Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, Adhésion au CNAS
Gestion du magasin :
- Mise en œuvre des modalités du fonctionnement, optimisation du stockage, des références, des livraisons
- Inventaire et gestion des stocks – environ 2700 références
- Elaboration des consultations et analyse des offres
- Élaboration et suivi du budget
- Suivi administratif et financier des marchés transverses
- Validation des commandes et suivi financier
- Garantir le respect des normes et réglementations : Hygiène, sécurité, qualité et environnement (HSQE)
- Conseil auprès des services
- Encadrement de l'équipe : 2 agents
Achats :
- Conseil et assistance aux services dans l'évaluation et la définition du besoin
- Recensement des besoins dans le cadre d'une programmation des achats, en lien avec les services prescripteurs et le service commande publique
- Élaboration ou participation à l'élaboration des stratégies d'achats
- Prospection des produits ou prestations adaptés aux besoins
- Analyser les conditions économiques du marché fournisseur : prospection, sourcing, études concurrentielles
- Rechercher et échanger sur les pratiques d'achats avec les services de diverses collectivités
- Étudier les leviers de rationalisation possibles
- Mesure de la performance achat avec mise en place d’outils de suivi
- Accompagner la prise en compte du développement durable
- Encadrement de l’instructeur achats
Conditions d’exercice
- Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible
- Poste : Permanent
- Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux, Catégorie B
- Rémunération : Selon la grille indiciaire + RIFSEEP
- Poste à temps complet : 37h30 + 15 jours ARTT/an
- Horaires modulables : du lundi au vendredi (Possibilité de mobilisation en dehors des horaires en cas de réunions d’urgences en lien avec les missions du poste)
- Moyens à disposition : Téléphone, Ordinateur, Véhicule du pool mutualisé
- Avantages : Titres-Restaurants, Remboursement frais de transports en communs, Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, Adhésion au CNAS
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience en logistique, gestion de stock ou dans le domaine des achats.
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences et savoir-faire suivants :
Savoirs :
- Connaissance des collectivités territoriales et du code de la commande publique
- Maîtrise des règles d’hygiène, sécurité et environnement (HSQE)
- Bonne compréhension des normes de stockage et des procédures d’achat
Compétences techniques :
- Expertise dans la gestion budgétaire et les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des tableaux de bord et des indicateurs de suivi de la performance achat
- Capacité à mener des projets et des études de rationalisation des achats
Savoir-être :
- Leadership et capacité managériale
- Rigueur, réactivité et sens de l’organisation
- Curiosité, esprit d’initiative et aptitude à la négociation
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences et savoir-faire suivants :
Savoirs :
- Connaissance des collectivités territoriales et du code de la commande publique
- Maîtrise des règles d’hygiène, sécurité et environnement (HSQE)
- Bonne compréhension des normes de stockage et des procédures d’achat
Compétences techniques :
- Expertise dans la gestion budgétaire et les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des tableaux de bord et des indicateurs de suivi de la performance achat
- Capacité à mener des projets et des études de rationalisation des achats
Savoir-être :
- Leadership et capacité managériale
- Rigueur, réactivité et sens de l’organisation
- Curiosité, esprit d’initiative et aptitude à la négociation
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Président de Moulins Communauté
8, Place Maréchal de Lattre de Tassigny
CS 61625 - 03016 MOULINS Cedex
Ou par e-mail : recrutement@agglo-moulins.fr
Nous menons une politique diversité et inclusion engagée. Afin de garantir l’égalité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Monsieur le Président de Moulins Communauté
8, Place Maréchal de Lattre de Tassigny
CS 61625 - 03016 MOULINS Cedex
Ou par e-mail : recrutement@agglo-moulins.fr
Nous menons une politique diversité et inclusion engagée. Afin de garantir l’égalité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.