Gestionnaire RH - Paie-santé

Offre n° O002250122000317
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 60053, Chauny (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de CHAUNY (12 000 habitants) emploie 200 agents titulaires et non titulaires. Pour développer son service des Ressources Humaines, la ville centre de la Communauté d'agglomération, recrute un(e) gestionnaire RH paie-santé.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

1 - Elaboration de la paie (en binôme) :
- Préparer et mettre en œuvre le calcul de l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels,
- Contrôler le processus de paie mensuel,
- Etablir la Déclaration Sociale Nominative et les déclarations de charges mensuelles et annuelles,
- Procéder au mandatement de la paie et suivre, en lien avec la Trésorerie, la liquidation.

2 - Gestion de la santé :
- Gestion des congés maladie (maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie)
- Gestion des accidents de service et des maladies professionnelles,
- Saisie en paie des IJSS,
- Gestion des dossiers retraite pour invalidité imputable au service,
- Suivi des procédures de reclassement,
- Suivi des visites médicales,
- Suivi des dossiers prévoyance et assurance statutaire,

3 – Missions complémentaires
- Conseil auprès des agents,
- Assurer une veille juridique sur l'ensemble des missions confiées,
- Etablir des tableaux de bord de suivi des activités,
- Contribuer à l’élaboration du RSU,
- Participer aux procédures de recrutement.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Bac +2 en RH, droit ou comptabilité
- Expérience sur un poste similaire

Savoir-faire :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des dispositions légales en matière de rémunération
- Maîtrise impérative des logiciels bureautiques

Savoir-être :
- Rigueur
- Discrétion
- Réserve
- Réactivité
- Sens des relations humaines

Informations complémentaires :
- Rémunération statutaire
- 13ème mois
- RIFSEEP
- COS / CNAS
- Participation mutuelle et maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
- Télétravail
- Participation aux frais de transport en commun

Contact et modalités de candidature

Contact
0323387089
Informations complémentaires
Les candidatures (cv et lettre de motivation) sont à envoyer à : Monsieur le Maire - Mairie de CHAUNY BP 60053 - 02302 CHAUNY cedex ou par mail à rh@ville-chauny.fr

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez vous adresser à Mme Christelle BRANLY, Responsable RH : 03.23.38.70.89 ou rh@ville-chauny.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.