Chargé de communication
Offre n° O002241220001505
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Gauchy (Aisne)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon expérience
Descriptif de l'emploi
CHARGE DE COMMUNICATION
Communication, Promotion, diffusion
Gestion du site internet et de l’Intranet
En lien direct avec les services administratifs et techniques de la Mairie et Adjoints, Partenaires, chefs d’entreprises et Présidents d’associations.
Réunion de Direction et animation de réunions thématiques (journées européennes du Patrimoine, présentation outils, Octobre Rose…
Relations presses locales, nationales et spécialisées
Communication, Promotion, diffusion
Gestion du site internet et de l’Intranet
En lien direct avec les services administratifs et techniques de la Mairie et Adjoints, Partenaires, chefs d’entreprises et Présidents d’associations.
Réunion de Direction et animation de réunions thématiques (journées européennes du Patrimoine, présentation outils, Octobre Rose…
Relations presses locales, nationales et spécialisées
Missions / conditions d'exercice
- Développer des mesures pour diversifier les relations de la collectivité avec les publics actuels et potentiels
- Promouvoir activement les missions, les objectifs et les contenus de la collectivité auprès de tous les médias
- Initier des actions et développer des supports de communication et d’information pour augmenter la visibilité et soigner son image
- Conception et développement de la stratégie de communication
- Coordination des différents intervenants dans la chaine de communication en lien avec la direction,
- Conception et suivi de la réalisation de supports graphiques et du lien aux graphistes, maquettistes et imprimeurs (en interne ou en externe)
- Elaboration en suivi du plan d’action
Les nouvelles technologies
- Gestion du site internet et de l’Intranet
- Développement des référencements du site internet et des webs-partenariats
- Coordination de la rédaction des contenus et sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, instagram…)
Relations presses locales, nationales et spécialisées
- Développer une stratégie de diffusion en support papier et support dématérialisé par la mise en place de réseaux de relais physiques et en ligne
- Gestion des fichiers de diffusion et des circuits de développement et suivi des relations presse
- Rédaction des documents à destination de la presse
- Participation à l’organisation des conférences de presse
- Coordination d’éventuelles ressources complémentaires externes spécialisées (attachées de presse spécialisés, agences de communication…)
- Production d’écrits
- Discours, hommage, présentation…
- Promouvoir activement les missions, les objectifs et les contenus de la collectivité auprès de tous les médias
- Initier des actions et développer des supports de communication et d’information pour augmenter la visibilité et soigner son image
- Conception et développement de la stratégie de communication
- Coordination des différents intervenants dans la chaine de communication en lien avec la direction,
- Conception et suivi de la réalisation de supports graphiques et du lien aux graphistes, maquettistes et imprimeurs (en interne ou en externe)
- Elaboration en suivi du plan d’action
Les nouvelles technologies
- Gestion du site internet et de l’Intranet
- Développement des référencements du site internet et des webs-partenariats
- Coordination de la rédaction des contenus et sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, instagram…)
Relations presses locales, nationales et spécialisées
- Développer une stratégie de diffusion en support papier et support dématérialisé par la mise en place de réseaux de relais physiques et en ligne
- Gestion des fichiers de diffusion et des circuits de développement et suivi des relations presse
- Rédaction des documents à destination de la presse
- Participation à l’organisation des conférences de presse
- Coordination d’éventuelles ressources complémentaires externes spécialisées (attachées de presse spécialisés, agences de communication…)
- Production d’écrits
- Discours, hommage, présentation…
Profils recherchés
Qualités personnelles :
Écoute active
Créativité et force de proposition
Autonomie, réactivité et proactivité
Disponibilité et sens du service public
Compétences requises :
Excellent rédactionnel
Maîtrise des outils de graphisme (Canva et/ou suite Adobe)
Capacité d'analyse et de synthèse
Prérequis :
Bac + 2 minimum requis (communication/graphisme/marketing)
Expérience significative en communication ou dans un domaine similaire
Bonne connaissance des outils numériques et des réseaux sociaux
Sensibilité à la communication publique et aux enjeux territoriaux
Écoute active
Créativité et force de proposition
Autonomie, réactivité et proactivité
Disponibilité et sens du service public
Compétences requises :
Excellent rédactionnel
Maîtrise des outils de graphisme (Canva et/ou suite Adobe)
Capacité d'analyse et de synthèse
Prérequis :
Bac + 2 minimum requis (communication/graphisme/marketing)
Expérience significative en communication ou dans un domaine similaire
Bonne connaissance des outils numériques et des réseaux sociaux
Sensibilité à la communication publique et aux enjeux territoriaux
Contact et modalités de candidature
Contact
0323087272
Informations complémentaires
Type de contrat : CDD de 6 mois à temps plein
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.