Assistant commande publique
Offre n° O002240930001613
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
La Communauté d’agglomération CHAUNY-TERGNIER-LA FERE, implantée sur un territoire dynamique et engagé, réunit 56 000 habitants répartis sur 48 communes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 boulevard Gambetta - BP 20086, Chauny (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons actuellement un assistant commande publique pour rejoindre la direction des ressources et du développement. Sous l’autorité de la responsable en charge de la commande publique, le/la futur(e) assistant(e) commande publique sera chargé(e) de la gestion administrative et technique des marchés publics et des commandes au sein de la collectivité. Il/Elle assistera le service dans le suivi des procédures de passation des marchés, ainsi que dans l’exécution administrative des contrats.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions consisteront notamment à :
1 – Secrétariat du service Marchés Publics et administration des commissions marchés / DSP
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du service auprès des entreprises et prestataires
• Rédiger et diffuser des courriers administratifs (lettres de rejet, notifications, etc.) ; Gérer les correspondances et suivre les courriers entrants/sortants pour le service
• Assurer le secrétariat des commissions et réunions : organisation, convocation, rédaction et diffusion des procès-verbaux
• Gérer le suivi des relations avec les fournisseurs titulaires des marchés : reconduction, mise à jour des attestations fiscales et sociales, avenants…
• Classer et archiver les documents (physique et numérique)
2 – Support à la gestion des marchés publics
• Participer à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises (DCE)
• Contribuer à la diffusion des appels d’offre et à la gestion des réponses
• Assurer le suivi administratif des procédures de passation des marchés (publications, notifications, données essentielles, etc.)
• Veiller au respect des règles de mise en concurrence et de transparence
3 – Suivi administratif des contrats
• Assister dans la gestion des documents contractuels : actes d’engagement, avenants, etc.
• Assurer le suivi des échéances contractuelles et des reconductions
• Contrôler les situations de paiement des prestataires et vérifier leur conformité avec les clauses contractuelles
1 – Secrétariat du service Marchés Publics et administration des commissions marchés / DSP
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du service auprès des entreprises et prestataires
• Rédiger et diffuser des courriers administratifs (lettres de rejet, notifications, etc.) ; Gérer les correspondances et suivre les courriers entrants/sortants pour le service
• Assurer le secrétariat des commissions et réunions : organisation, convocation, rédaction et diffusion des procès-verbaux
• Gérer le suivi des relations avec les fournisseurs titulaires des marchés : reconduction, mise à jour des attestations fiscales et sociales, avenants…
• Classer et archiver les documents (physique et numérique)
2 – Support à la gestion des marchés publics
• Participer à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises (DCE)
• Contribuer à la diffusion des appels d’offre et à la gestion des réponses
• Assurer le suivi administratif des procédures de passation des marchés (publications, notifications, données essentielles, etc.)
• Veiller au respect des règles de mise en concurrence et de transparence
3 – Suivi administratif des contrats
• Assister dans la gestion des documents contractuels : actes d’engagement, avenants, etc.
• Assurer le suivi des échéances contractuelles et des reconductions
• Contrôler les situations de paiement des prestataires et vérifier leur conformité avec les clauses contractuelles
Profils recherchés
Compétences requises :
- Maîtrise de la réglementation de la commande publique ;
- Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ;
- Capacité à rendre compte ;
- Qualités de rigueur, d’autonomie, d’organisation ;
- Bonnes qualités rédactionnelles et aisance relationnelle.
- Maîtrise de la réglementation de la commande publique ;
- Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ;
- Capacité à rendre compte ;
- Qualités de rigueur, d’autonomie, d’organisation ;
- Bonnes qualités rédactionnelles et aisance relationnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0323399494
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur D. IGNASZAK, Président de la Communauté d'agglomération Chauny Tergnier La Fère
57 Boulevard Gambetta - BP 20086 02301 CHAUNY Cedex.
par courrier ou par mail à l'adresse suivante : rh@ctlf.fr
Monsieur D. IGNASZAK, Président de la Communauté d'agglomération Chauny Tergnier La Fère
57 Boulevard Gambetta - BP 20086 02301 CHAUNY Cedex.
par courrier ou par mail à l'adresse suivante : rh@ctlf.fr
Adresse de l'employeur
CTE D'AGGLOMERATION CHAUNY-TERGNIER-LA FERE
>57 boulevard Gambetta - BP 20086
02301 CHAUNY CEDEX
>57 boulevard Gambetta - BP 20086
02301 CHAUNY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.