Un assistant de direction (h/f)

Offre n° O001241101389243
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
45, avenue Alsace Lorraine, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Ain recrute un assistant de direction (H/F) à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois. Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants. Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.



Au sein d'un pôle secrétariat de direction de trois personnes, sous l'autorité directe de la Directrice de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, vous avez en charge le soutien administratif auprès de l'équipe de direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Gestion administrative des dossiers courants en lien avec la Direction MDPH (gestion de son agenda, courriers, articulation avec les adjoints de la MDPH et les autres chefs de service...),
- Gestion du courrier (réception et numérisation),
- Gestion de la boite mail MDPH,
- Gestion des appels téléphoniques,
- Gestion logistique des services de la MDPH,
- Rédaction, mise en forme et suivi de différents documents (courriers/ courriels à destination des usagers et partenaires, projets de notes, comptes rendus de réunions, rapports, statistiques...),
- Préparation et/ou participation à diverses réunions notamment commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées,
- Gestion des dossiers usagers (relance, suivi et archivage des dossiers),
- Suivi des conventions avec les partenaires et des délégations de signatures,
- Suivi des contentieux.
Profils recherchés
Profil :
- Formation initiale dans le domaine administratif,
- Expérience significative sur un poste d'assistant de direction,
- Maîtrise de l'outils informatique et capacité à s'adapter à un logiciel métier obligatoire,
- Sens de l'organisation et capacité à travailler en autonomie,

- Polyvalent et rigoureux dans la gestion des tâches,
- Qualité rédactionnelle,


Nos atouts :
- Une politique RH de proximité :
o Des perspectives d'évolution professionnelle,
o Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours,
o Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales,
o Un temps de travail flexible et modulable (télétravail possible).

- Des avantages et prestations sociales :
o Des titres restaurants,
o Des offres de prestations culturelles et de loisirs,
o Une participation financière pour la mutuelle collective santé
o Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire labellisée.

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
SOUF Gina - Tél : 04 74 50 37 31

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.