ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Offre n° O972-202409009295
Publiée le 26/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, des partenaires, des professionnels, des élus de la collectivité ou d'autres collectivités
Informer, renseigner et orienter le public
Gérer, enregistrer, traiter et assurer le suivi du courrier, (arrivée et départ)
Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (rapports, courriers, enquêtes)
Organiser et planifier des réunions
Gestion de l'agenda de la Directrice du Logement en fonction des priorités de la Direction
Préparer sur le plan matériel et logistique les réunions et en réaliser les comptes rendus
Classer et mettre à jour des fichiers et/ou dossiers
Gérer les commandes de matériel de bureau de la direction
Participer à l'élaboration des statistiques de la direction
Assurer la gestion du planning des congés de la direction en lien avec les services
Assurer la liaison avec les autres assistantes de la direction
Saisir et mettre en forme le rapport d'activité de la direction
Concevoir et proposer des outils de documentation pour la direction
Elaborer des tableaux de bord de la Direction
Procéder à la réservation de salles de réunion sur les logiciels métiers dédiés
Procéder à l'archivage des documents de la Direction en lien avec les Archives Territoriales
Informer, renseigner et orienter le public
Gérer, enregistrer, traiter et assurer le suivi du courrier, (arrivée et départ)
Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (rapports, courriers, enquêtes)
Organiser et planifier des réunions
Gestion de l'agenda de la Directrice du Logement en fonction des priorités de la Direction
Préparer sur le plan matériel et logistique les réunions et en réaliser les comptes rendus
Classer et mettre à jour des fichiers et/ou dossiers
Gérer les commandes de matériel de bureau de la direction
Participer à l'élaboration des statistiques de la direction
Assurer la gestion du planning des congés de la direction en lien avec les services
Assurer la liaison avec les autres assistantes de la direction
Saisir et mettre en forme le rapport d'activité de la direction
Concevoir et proposer des outils de documentation pour la direction
Elaborer des tableaux de bord de la Direction
Procéder à la réservation de salles de réunion sur les logiciels métiers dédiés
Procéder à l'archivage des documents de la Direction en lien avec les Archives Territoriales
Profils recherchés
Maîtriser les outils informatiques et bureautique
Connaître les instances, processus et circuits de décision de la Collectivité
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Actes et écrits administratifs
Règles de classement et d'archivage
Techniques et outils de planification
Logiciels métiers
Qualités d'accueil et d'écoute active
Qualités rédactionnelles
Qualités de régulation de conflit
Communication orale et écrite
Anticiper un risque
Prise de notes et rédiger des comptes rendus, des relevés de décisions
Sens du service public et de l'organisation
Sens de la relation humaine
Sens des responsabilités
Respect des obligations de réserve et de discrétion
Capacité à rendre compte
Être rigoureux et efficient
Avoir l'esprit d'équipe
Capacité d'adaptation
Être autonome
Connaître les instances, processus et circuits de décision de la Collectivité
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Actes et écrits administratifs
Règles de classement et d'archivage
Techniques et outils de planification
Logiciels métiers
Qualités d'accueil et d'écoute active
Qualités rédactionnelles
Qualités de régulation de conflit
Communication orale et écrite
Anticiper un risque
Prise de notes et rédiger des comptes rendus, des relevés de décisions
Sens du service public et de l'organisation
Sens de la relation humaine
Sens des responsabilités
Respect des obligations de réserve et de discrétion
Capacité à rendre compte
Être rigoureux et efficient
Avoir l'esprit d'équipe
Capacité d'adaptation
Être autonome
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 21/10/2024 >
À l'adresse suivante en précisant l'intitulé exact du poste :
MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF
COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE
RUE GASTON DEFFERRE
CS 30137
97201 FORT DE FRANCE CEDEX
Ou par courriel : declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Pour tout renseignement, s'adresser à < declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq>
< Fonction >
< Coordonnées>
À l'adresse suivante en précisant l'intitulé exact du poste :
MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF
COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE
RUE GASTON DEFFERRE
CS 30137
97201 FORT DE FRANCE CEDEX
Ou par courriel : declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Pour tout renseignement, s'adresser à < declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq>
< Fonction >
< Coordonnées>
Adresse de l'employeur
COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE
>RUE GASTON DEFFERRE
97201 FORT-DE-FRANCE
>RUE GASTON DEFFERRE
97201 FORT-DE-FRANCE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.