Coordinateur.trice de Direction Accueil et Services à la Population
Offre n° O972-202408009603
Publiée le 22/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Coordinateur.trice de Direction Accueil et Services à la Population
Missions / conditions d'exercice
Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d'offre de services ;
Optimiser et développer les activités population de la collectivité ;
Assurer le management du personnel affecté à la 'Direction Accueil et Services à la Population' ;
Participer au développement des relations à l'usager ;
Participer au processus organisationnel et managérial de la collectivité ;
Organiser le suivi de la liste électorale et des scrutins ;
Organiser le recensement de la population ;
Gérer les actes d'Etat-Civil.
Optimiser et développer les activités population de la collectivité ;
Assurer le management du personnel affecté à la 'Direction Accueil et Services à la Population' ;
Participer au développement des relations à l'usager ;
Participer au processus organisationnel et managérial de la collectivité ;
Organiser le suivi de la liste électorale et des scrutins ;
Organiser le recensement de la population ;
Gérer les actes d'Etat-Civil.
Profils recherchés
Posséder le BAC+4 minimum ;
Connaissance du Code Général des Collectivités Territoriales, code électoral, code civil ;
Procédures administratives ;
Acteurs institutionnels du recensement (INSEE, service national) ;
Enjeux et modalités du recensement ;
Gestion du logiciel dédié ;
Connaissance de la législation.
Connaissance du Code Général des Collectivités Territoriales, code électoral, code civil ;
Procédures administratives ;
Acteurs institutionnels du recensement (INSEE, service national) ;
Enjeux et modalités du recensement ;
Gestion du logiciel dédié ;
Connaissance de la législation.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 13/09/2024 >
À l'adresse suivante :
COMMUNE DE FORT-DE-FRANCE
Hôtel de ville
97200 FORT-DE-FRANCE
Pour tout renseignement, s'adresser à < GUACIDE Christelle / Cellule GPEEC >
< Responsable de cellule GPEEC >
< 0596 59 61 69>
À l'adresse suivante :
COMMUNE DE FORT-DE-FRANCE
Hôtel de ville
97200 FORT-DE-FRANCE
Pour tout renseignement, s'adresser à < GUACIDE Christelle / Cellule GPEEC >
< Responsable de cellule GPEEC >
< 0596 59 61 69>
Adresse de l'employeur
FORT-DE-FRANCE
>Hôtel de ville
97200 FORT-DE-FRANCE
>Hôtel de ville
97200 FORT-DE-FRANCE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.