ASSISTANT(E) DE DIRECTION EN RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O972-202407009468
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT(E) DE DIRECTION EN RESSOURCES HUMAINES
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, l'assistant(e) de direction intervient sur l'ensemble des activités liées à la gestion des ressources humaines.
Il/elle met en œuvre les procédures internes liées aux RH.
Polyvalent, il/elle assure le secrétariat de la direction, et peut être en lien direct avec les agents, les représentants du personnel, les élus, les managers.

Ces missions seront les suivantes:

- Assurer le secrétariat et la gestion administrative,
- Assister la direction et contribuer au fonctionnement des instances de dialogue social,
- Contribuer au recrutement,
- Communiquer auprès du personnel,
- Accueillir les stagiaires
Profils recherchés
Compétences techniques:

- Bonne connaissance des statuts de la fonction publique territoriale,
- Bonne maîtrise du cadre réglementaire en matière droit du travail (recrutement, rémunération, droit d'accès aux documents et procédure d'archivage,...)
- Parfaite aisance dans la communication écrite et orale,
- Maîtrise des logiciels de bureautique,
- Capacité à concevoir et mettre à jour des tableaux de bord,
- Être capable d'assurer une collecte de l'information, de la synthétiser, de la communiquer et d'élaborer tout type de documents professionnels utiles en RH
- Assurer le suivi des procédures internes dans différents domaines.

Compétences transverses:

- Être capable de s'adapter à des tâches et des environnements de travail divers,
- Savoir gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face,
- Être méthodique, rigoureux et organisé dans la gestion des différents processus,
- Être capable de faire face à tout type de public en s'adaptant à son interlocuteur et en faisant preuve de qualité d'écoute,
- Respecter strictement la confidentialité

Savoir-être:


- Sens de l'écoute,
- Bonne compréhension de la réglementation et des enjeux RH,
- Facilité à s'exprimer /être bon communiquant,
- Forte de capacité d'adaptation
- Sens de la discrétion et de la confidentialité,
- Capacité à travailler en équipe,
- Savoir et définir des priorités,
- Être capable de définir des priorités,
- Être capable de travailler dans l'urgence,
- Bonne gestion du stress

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 24/08/2024 >

À l'adresse suivante :
COMMUNE DE ROBERT
Hôtel de ville
97231 ROBERT

Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des ressources humaines
par téléphone: 0596.65.56.27
par mail: ressources-humaines@ville-robert.fr
Adresse de l'employeur
ROBERT
>Hôtel de ville
97231 LE ROBERT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.