Coordinateur.trice de service Règlementation et Police Administrative

Offre n° O972-202407009367
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Coordinateur.trice de service Règlementation et Police Administrative
Missions / conditions d'exercice
Manager le personnel affecté au Service Réglementation et Police Administrative ;
• Vérifier la bonne application des procédures internes ;
• Conduire les procédures juridiques liées à la Police des Immeubles (périls, abandon manifeste, police de l'environnement) ;
• Piloter, instruire et suivre les dossiers des immeubles menaçants (ruine, squat, prostitution...) ;
• Piloter, instruire et suivre le traitement des plaintes adressées au Maire avec pour objectif de régler les conflits, solutionner les problèmes et faire respecter la réglementation ;
• Rédiger et mettre en place les divers arrêtés relatifs aux procédures de péril ;
• Instruire les dossiers de délivrance de débits de boisson, et de rapprochements familiaux ;
• Saisir la police municipale pour le traitement des enquêtes liées aux plaintes et signalements ;
• Informer, conseiller et orienter les usagers.
Profils recherchés
Posséder des connaissances de gestion administrative et juridique
Être capable de s'adapter aux horaires flexibles
Posséder de bonnes qualités relationnelles (sens du dialogue et de l'écoute) et rédactionnelles
Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service public
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 09 septembre 2024 >

À l'adresse suivante :
COMMUNE DE FORT-DE-FRANCE
Hôtel de ville
97200 FORT-DE-FRANCE

Pour tout renseignement, s'adresser à < GUACIDE Christelle / Service Développement des Ressources Humaines - Cellule GPEEC >
< Responsable de cellule GPEEC >
< 05 96 59 61 69 >
Adresse de l'employeur
FORT-DE-FRANCE
>Hôtel de ville
97200 FORT-DE-FRANCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.