Développeur maintenance applicative (h/f)
Offre n° O988250306000006
Publiée le 06/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6, route des Artifices, Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La province Sud place l'usager au cœur de ses priorités et a pour ambition de mener une véritable stratégie client. Leader en matière d'e-administration sur le territoire, la collectivité a lancé un vaste programme de transition vers une administration numérique. Son objectif : moderniser, simplifier, optimiser les procédures administratives et les démarches des usagers notamment, par le numérique.
Rattachée au pôle fonctionnel, la direction du système d'information et du numérique de la province Sud (DSIN) tient un rôle essentiel dans la transformation opérée par la collectivité, et est responsable de la politique de développement du numérique.
Sa nouvelle ambition est de faire de la donnée un axe prioritaire, et d'intégrer l'intelligence artificielle dans ses outils pour améliorer la performance de ses services.
Temps de travail à temps complet de 39 heures.
Rattachée au pôle fonctionnel, la direction du système d'information et du numérique de la province Sud (DSIN) tient un rôle essentiel dans la transformation opérée par la collectivité, et est responsable de la politique de développement du numérique.
Sa nouvelle ambition est de faire de la donnée un axe prioritaire, et d'intégrer l'intelligence artificielle dans ses outils pour améliorer la performance de ses services.
Temps de travail à temps complet de 39 heures.
Missions / conditions d'exercice
Nous recherchons un(e) développeur(se) passionné(e) par le développement applicatif et ayant une approche orientée utilisateurs. Rejoignez notre équipe en tant que Développeur chargé de la maintenance applicative et de la gestion des tickets de niveau 2-3 (ITIL).
Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge :
1/ Maintenance applicative :
- d'assurer le suivi, la correction et l’évolution des applications métiers internes ;
- de diagnostiquer et de résoudre les anomalies ou dysfonctionnements signalés par les utilisateurs ;
- d'effectuer les mises à jour correctives et évolutives des applications ;
- de gérer des tickets ITIL (Niveau 2-3).
2/ Analyse et traitement des incidents escaladés depuis le Niveau 1 :
- de collaborer avec les équipes fonctionnelles et techniques pour apporter des solutions rapides et durables ;
- de documenter les résolutions dans l’outil de gestion des tickets.
3/ Collaboration :
- de participer à l’amélioration continue des processus de support et de maintenance ;
- d'être force de proposition sur l’optimisation et l’évolution des outils applicatifs.
Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge :
1/ Maintenance applicative :
- d'assurer le suivi, la correction et l’évolution des applications métiers internes ;
- de diagnostiquer et de résoudre les anomalies ou dysfonctionnements signalés par les utilisateurs ;
- d'effectuer les mises à jour correctives et évolutives des applications ;
- de gérer des tickets ITIL (Niveau 2-3).
2/ Analyse et traitement des incidents escaladés depuis le Niveau 1 :
- de collaborer avec les équipes fonctionnelles et techniques pour apporter des solutions rapides et durables ;
- de documenter les résolutions dans l’outil de gestion des tickets.
3/ Collaboration :
- de participer à l’amélioration continue des processus de support et de maintenance ;
- d'être force de proposition sur l’optimisation et l’évolution des outils applicatifs.
Profils recherchés
- Connaissance des processus ITIL (niveau 2-3)
- Maitrise des langages de programmation couramment utilisés (ex. : Java, Javascript, HTML et CSS)
- Bonne connaissance des frameworks Grails, ExtJs et Angular appréciée
- Bonne compréhension des bases de données relationnelles (SQL) et des API (REST)
- Sensibilité aux enjeux de cybersécurité applicative
- Diagnostiquer, analyser et résoudre des incidents techniques complexes
- Développer, tester et déployer des correctifs et évolutions applicatives
- Rédiger une documentation technique claire et concise
- Collaborer efficacement avec des équipes pluridisciplinaires
- Vous faites preuve de rigueur et de méthode dans vos interventions
- Vous avez un excellent sens du service client et de la communication
- Vous êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe
- Vous savez gérer les priorités et travailler sous pression en cas d’incident critique
- Vous êtes curieux(se) et passionné(e) par l’innovation technologique
- Maitrise des langages de programmation couramment utilisés (ex. : Java, Javascript, HTML et CSS)
- Bonne connaissance des frameworks Grails, ExtJs et Angular appréciée
- Bonne compréhension des bases de données relationnelles (SQL) et des API (REST)
- Sensibilité aux enjeux de cybersécurité applicative
- Diagnostiquer, analyser et résoudre des incidents techniques complexes
- Développer, tester et déployer des correctifs et évolutions applicatives
- Rédiger une documentation technique claire et concise
- Collaborer efficacement avec des équipes pluridisciplinaires
- Vous faites preuve de rigueur et de méthode dans vos interventions
- Vous avez un excellent sens du service client et de la communication
- Vous êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe
- Vous savez gérer les priorités et travailler sous pression en cas d’incident critique
- Vous êtes curieux(se) et passionné(e) par l’innovation technologique
Contact et modalités de candidature
Contact
+637 20 30 40
Informations complémentaires
Pièces à fournir :
- Lettre de motivation
- CV actualisé
- Copie du ou des diplômes
- Fiche de renseignements candidatures (https://drhfpnc.gouv.nc/sites/default/files/atoms/files/recrutement_-_fiche_de_renseignements_candidature_vf_0.pdf)
- Lettre de motivation
- CV actualisé
- Copie du ou des diplômes
- Fiche de renseignements candidatures (https://drhfpnc.gouv.nc/sites/default/files/atoms/files/recrutement_-_fiche_de_renseignements_candidature_vf_0.pdf)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.