Directeur des Grands Projets

Offre n° O976241121000258
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

1)mise en oeuvre des mesures de prise en charge social du développement de la solidarité.
2)développement économique du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
23/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Fonction : Directeur des Grands Projets
Cadre d’emplois: Ingénieurs territoriaux, Attachés territoriaux
Grade: Ingénieur, Ingénieur principal, Ingénieur HCL, attaché, attaché principal, attaché HCL - catégorie A
Filière: Technique, administrative
Missions / conditions d'exercice
: La mission de la Direction des Grands Projets au sein du Conseil Départemental de Mayotte s'articule autour de la valorisation et du développement stratégique du territoire par le biais d'une gestion rigoureuse et innovante des projets d'envergure. Cette direction fonctionne comme une pierre angulaire dans l'identification, l'évaluation, et la réalisation de projets structurants, contribuant ainsi au développement économique, social, et environnemental de Mayotte. En tant qu'assistance à la maîtrise d'ouvrage interne, elle assure un accompagnement technique, administratif et financier des projets, veillant à leur conformité avec les objectifs stratégiques et les exigences de développement durable. Parallèlement, en agissant comme incubateur de projets, elle stimule l'innovation et soutient la maturation d'initiatives prometteuses, en facilitant l'émergence de solutions créatives aux défis locaux. La finalité de cette direction, et par extension des postes qui la composent, est donc de catalyser la transform
Profils recherchés
Compétences Techniques et Gestionnaires
Expérience Approfondie en Gestion de Projets : Solide expérience dans la conduite de projets d'envergure, idéalement dans le secteur public ou des projets de développement territorial, avec une capacité à gérer efficacement les phases de conception, de mise en œuvre, de suivi et d'évaluation.

Maîtrise des Méthodologies de Gestion de Projets : Excellente connaissance des méthodologies de gestion de projets (comme PRINCE2, Agile, PMBOK) et des outils de gestion de projets (tels que MS Project, Asana ou JIRA), pour planifier, exécuter et contrôler efficacement les projets.

Expertise en Marchés Publics et Code de la Commande Publique : Compréhension approfondie des procédures de passation des marchés publics, des réglementations et du cadre légal lié à la commande publique, permettant d'assurer la conformité des procédures et la maximisation de l'efficience et de la transparence dans l'attribution des contrats.

Compétences Communicationnelles et Rédactionnelles
Capacités

Contact et modalités de candidature

Contact
0269661000
Informations complémentaires
Les candidatures composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, doivent être adressées au plus tard le vendredi 20 décembre 2024 à l'adresse suivante:
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
GRM
BP 101
97645 Mamoudzou

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.