Assistant/e du Service Gestion des Droits
Offre n° O976241009000132
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 RUE MARIAZE, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
14/11/2024
Date limite de candidature
09/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Le poste d’assistant service gestion des droits est organisé autour de plusieurs missions. Il gère l’ensemble des tâches administratives relatives au fonctionnement et à l’organisation du service gestion des droits.
Aide à l'ensemble du personnel dans la relation partenariale sur l'amélioration des services rendus aux usagers. II a la charge de la transmission de toutes les notifications d'orientation vers nos partenaires (CSSM/CAF, ESMS, Service des Transports, DPS du Conseil Départemental...) et s'assure de l'entrée effective vers les dispositifs ou de l'obtention des droits sociaux (AAH, AEEH, CPR, PCH...). II en informe les responsables de secteurs (Enfants, Adultes, PCH) et les chefs de service. Il est également chargé de la traçabilité de l'activité et édite mensuellement les tableaux de bord d'activité. Enfin, il participe aux réunions partenariales sur les projets que la Direction lui confiera et devra rédiger un compte-rendu
Il ou elle contribue directement à la réalisation des objectifs de son supérieur hiérarchique.
Aide à l'ensemble du personnel dans la relation partenariale sur l'amélioration des services rendus aux usagers. II a la charge de la transmission de toutes les notifications d'orientation vers nos partenaires (CSSM/CAF, ESMS, Service des Transports, DPS du Conseil Départemental...) et s'assure de l'entrée effective vers les dispositifs ou de l'obtention des droits sociaux (AAH, AEEH, CPR, PCH...). II en informe les responsables de secteurs (Enfants, Adultes, PCH) et les chefs de service. Il est également chargé de la traçabilité de l'activité et édite mensuellement les tableaux de bord d'activité. Enfin, il participe aux réunions partenariales sur les projets que la Direction lui confiera et devra rédiger un compte-rendu
Il ou elle contribue directement à la réalisation des objectifs de son supérieur hiérarchique.
Missions / conditions d'exercice
Activités/tâches principales du poste
Transmission des notifications :
- S’assurer de l’ouverture des droits auprès des partenaires
- Assurer le suivi sur la bonne réception des notifications
- Faire les notifications, les éditer et les envoyer en signature, les numériser une fois signées et les envoyer aux partenaires idoines via la plateforme
- Envoyer les notifications à la CAF de Mayotte : allocations (AAH, CPR, AEEH Complément)
- Envoyer les notifications à la DPS : PCH aides humaines, techniques, aménagement de logement, aménagement de véhicule, aide animalière, PCH parentalité humaine et technique.
- Envoyer les notifications au France travail : RQTH (dés feux verts)
- Envoyer les notifications au Rectorat et service de transport du CD : les orientations scolaires
Envoyer les notifications au Rectorat : AESH I (Aide à l’élève en situation de handicap individuelle), AESH M (Aide à l’élève en situation de handicap Mutualisée), MPA (Matériel pédagogique adapté)
- Envoyer les différentes plateformes en fonction de la notification +Rectorat : Orientation ESMS
- Tenir à jour des outils de suivi ou tableaux de bord en lien avec la cheffe de service
Transmission des notifications :
- S’assurer de l’ouverture des droits auprès des partenaires
- Assurer le suivi sur la bonne réception des notifications
- Faire les notifications, les éditer et les envoyer en signature, les numériser une fois signées et les envoyer aux partenaires idoines via la plateforme
- Envoyer les notifications à la CAF de Mayotte : allocations (AAH, CPR, AEEH Complément)
- Envoyer les notifications à la DPS : PCH aides humaines, techniques, aménagement de logement, aménagement de véhicule, aide animalière, PCH parentalité humaine et technique.
- Envoyer les notifications au France travail : RQTH (dés feux verts)
- Envoyer les notifications au Rectorat et service de transport du CD : les orientations scolaires
Envoyer les notifications au Rectorat : AESH I (Aide à l’élève en situation de handicap individuelle), AESH M (Aide à l’élève en situation de handicap Mutualisée), MPA (Matériel pédagogique adapté)
- Envoyer les différentes plateformes en fonction de la notification +Rectorat : Orientation ESMS
- Tenir à jour des outils de suivi ou tableaux de bord en lien avec la cheffe de service
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Maîtrise du fonctionnement du GIP MDPH
- Connaissance du domaine du handicap et de la législation s’y rapportant
- Maîtrise des techniques du secrétariat : prise de note, synthèse, communication écrite et - orale, classement et archivage
- Maîtrise de la bureautique et des logiciels spécifiques (messagerie interne, pack microsoft – office Word, Excel, Power Point, GED multigest, IODAS, digdash…)
- Connaissance des normes rédactionnelles et des différentes formes de support d’information
- Maîtrise orale et écrite de la langue française
- Savoir identifier et gérer les demandes et leur degré d’urgence et ou d’importance
- Maîtrise orale du Shimaoré appréciée
Savoir être
- Discrétion, sens de la confidentialité
- Sens de l’accueil, du contact et de l’écoute
- Autonomie et esprit d’initiative
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Conscience professionnelle et Capacité à travailler en équipe
- adaptabilité aux changements
- adaptabilité des horaires de travail en fonction des urgences et de l’activité
- Maîtrise du fonctionnement du GIP MDPH
- Connaissance du domaine du handicap et de la législation s’y rapportant
- Maîtrise des techniques du secrétariat : prise de note, synthèse, communication écrite et - orale, classement et archivage
- Maîtrise de la bureautique et des logiciels spécifiques (messagerie interne, pack microsoft – office Word, Excel, Power Point, GED multigest, IODAS, digdash…)
- Connaissance des normes rédactionnelles et des différentes formes de support d’information
- Maîtrise orale et écrite de la langue française
- Savoir identifier et gérer les demandes et leur degré d’urgence et ou d’importance
- Maîtrise orale du Shimaoré appréciée
Savoir être
- Discrétion, sens de la confidentialité
- Sens de l’accueil, du contact et de l’écoute
- Autonomie et esprit d’initiative
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Conscience professionnelle et Capacité à travailler en équipe
- adaptabilité aux changements
- adaptabilité des horaires de travail en fonction des urgences et de l’activité
Contact et modalités de candidature
Contact
0269802100
Informations complémentaires
Nous transmettre impérativement un CV + Lettre de motivation en PDF via le site
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.