Chef de bureau conseil et expertise des actes et contrats

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976240828000557
Publiée le 28/08/2024

Synthèse de l'offre

1)mise en oeuvre des mesures de prise en charge social du développement de la solidarité.
2)développement économique du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
29/09/2024
Date limite de candidature
28/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le positionnement du poste dans l’organisation : rattachée à la DAJAC
Missions / conditions d'exercice
Mission ou la finalité du poste : Il / elle assiste et conseille les services et les élus. Il procède à des expertises et analyses juridiques dans toutes matières y compris les contrats de la commande publique. Il /elle gère les dossiers précontentieux. Il prévient les risques juridiques et sécurise les actes, les contrats et les pratiques au sein de la collectivité
Profils recherchés
Le cadre d’emploi : Attachés territoriaux (selon le profil, le poste pourra être ouvert aux contractuels)
Grade : Attaché, Attaché principal - de catégorie : A
Filière : Administrative
- Connaissances en droit privé, droit public, des collectivités territoriales, droit public économique et droit du contentieux
- Connaissance des collectivités, des administrations publiques, de leurs établissements et leur environnement
- Savoir proposer des solutions opérationnelles dans un cadre juridique adapté
- Savoir exposer un raisonnement juridique claire auprès de non-juristes
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Savoir anticiper et analyser l’impact des évolutions juridiques pour la collectivité
- capacité à manager une équipe
- Savoir organiser et animer des réunions
- Capacité à prendre la parole en publique

Contact et modalités de candidature

Contact
0269661000
Informations complémentaires
Les candidatures composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, doivent être adressées au plus tard le vendredi 20 septembre 2024 à l'adresse suivante:
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines et de la Formation Interne
GEEM
8, Boulevard Halidi Sélémani
BP 101
97645 Mamoudzou Cedex
Adresse de l'employeur
COLLECTIVITE DEPARTEMENTALE DE MAYOTTE
>8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 Mamoudzou Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.