Coordinateur Convention territoriale globale (CTG)- Thématiques Enfance - Jeunesse (H/F)

Offre n° O976240716000041
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BANDRELE
Pl de la mairie
97660 Bandrele
Lieu de travail
Bandrele
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le/la coordinateur/trice sera placé sous l'autorité de la responsable du Pôle Cohésion sociale.

MISSIONS :
En coordination avec le chargé coopération CTG, le coordinateur CTG Enfance – Jeunesse met en œuvre et coordonne les orientations stratégiques et le plan d’action CTG.
Missions / conditions d'exercice
Coordination de la CTG sur les thématiques Enfance - Jeunesse
• Co – construire, assurer la mise en œuvre et le suivi des actions de la CTG
• Veiller à la cohérence et à la complémentarité des interventions des différents acteurs de la CTG
• Représenter la CTG sur les thématiques Enfance / Jeunesse auprès des partenaires institutionnels et associatifs
• Organiser et animer des comités de pilotage, des groupes techniques, des commissions thématiques et territoriales
• Être force de proposition dans l’animation du territoire
Volet Enfance / Jeunesse
• Collaborer directement avec le responsable chargé des affaires scolaires
• Renforcer l’offre de service déjà existante sur le territoire et faire de nouvelle proposition
• Accompagner le déploiement de la prestation service jeune (PSJ)
• Accompagner la réalisation des ACM

o Pilotage du PEDT
• Élaborer et mettre en œuvre le Projet Éducatif de Territoire (PEDT) en concertation avec les différents acteurs du territoire
• Animer et coordonner le réseau des partenaires du PEDT
• Assurer l'évaluation du PEDT
o Assurer la gestion Périscolaire
• Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique périscolaire en lien avec le projet d'école et les orientations éducatives nationales.
• Coordonner et animer l'équipe d'animateurs : répartition des tâches, formation, suivi individuel et collectif.
• Concevoir, animer et évaluer des activités éducatives et de loisirs pour les enfants âgés de 3 à 11 ans.
• Assurer la sécurité physique et affective des enfants pendant les temps périscolaires.
• Veiller à l'entretien des locaux et du matériel mis à disposition.
• Rédiger des comptes rendus d'activités et des bilans périodiques.
• Participer aux réunions avec les parents, les enseignants, les élus et les partenaires institutionnels.
o Restauration scolaire
Coordonner avec le responsable des affaires scolaires les missions de la restauration scolaire
• Veiller à l’organisation et à la gestion des moyens
• Mettre en place des réunions avec le prestataire, les délégués des parents d’élèves et les directeurs des écoles
• Elaborer des outils de suivi et d’accompagnement
• Organiser les différentes commissions en liens avec la restauration scolaire
• Développer et animer les partenaires
• Participer et co – organiser les évènements en lien avec les affaires scolaires
Profils recherchés
Compétences requises
• Diplôme de niveau I catégorie A dans les domaines de la gestion de projet, le développement local, l'action sociale ou poste similaire souhaité.
• BPJEPS ou diplôme équivalent
• Expérience dans la coordination de projets ou de programmes dans les domaines de l'enfance - Jeunesse est souhaité.
• Connaissance des politiques publiques en matière d'enfance - Jeunesse
• Maîtrise des outils de communication et d'animation
• Aptitudes relationnelles et pédagogiques
• Capacité à travailler en équipe et en autonomie
Savoir-faire
• Animer et piloter un comité de pilotage
• Mettre en œuvre et suivre des actions
• Veiller à la cohérence et à la complémentarité d'interventions
• Représenter une structure auprès de partenaires
• Élaborer et mettre en œuvre un projet
• Animer et coordonner un réseau
• Évaluer un projet
• Développer et mettre en œuvre des dispositifs
• Participer à l'élaboration de politiques publiques
• Veiller à la veille documentaire et réglementaire
Qualités personnelles
• Dynamisme et sens de l'initiative
• Rigueur et sens de l'organisation
• Capacité d'adaptation et de polyvalence
• Esprit d'équipe et sens du relationnel
• Discrétion et confidentialité

Contact

Contact
grh@bandrele.yt
Informations complémentaires
Conditions d’emplois :
Temps complet : 35 heures hebdomadaires
Titulaire ou contractuel
Prise de poste : 1er septembre 2024
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 18 août 2024 par email : grh@bandrele.yt et ctg@bandrele.yt

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.