Secrétaire du Maire, des élus et des assemblées

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976240708001295
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
pl de la fraternite, Bouéni (Mayotte)
Poste à pourvoir le
12/08/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La secrétaire du maire, des élus et des assemblées se charge de préparer les réunions du conseil municipal et de gérer les demandes de rendez-vous avec les élus en concertation avec le directeur général des services. Elle se charge également d'accueillir et de renseigner les administrés.
La secrétaire assurera la réception ainsi que l’expédition des courriers de la mairie .
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et renseigner les usagers;
- Traiter les courriers (arrivés, départs et mails) ;
- Préparer, organiser et assister aux séances des réunions du conseil municipal ;
- Rédiger et préparer les documents de travail (convocation, rapports ou note de synthèse);
- Rédiger les délibérations ;
- Déposer les délibérations au contrôle de légalité;
- Assurer l'affichage des délibérations;
- Établir les comptes rendu des réunions ;
- Tenir les registres des délibérations ;
- Archiver des dossiers ;
- Enregistrer les courriers « départ »,
- Numériser et envoyer les courriers par mail au service concernés,
- Affranchir le courrier et contrôler les affranchissements,
- Organiser et garantir le transfert vers l’agence postale ,
- Garantir l’envoi des plis en recommandé et en Chronopost.
Profils recherchés
Connaissances des Instances, processus et circuits de décision,
- Fonctionnement des assemblées délibérantes,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, discrétion ;
- Avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d’écoute pour accueillir et renseigner les usagers.

Contact et modalités de candidature

Contact
0269621631
Informations complémentaires
Bien vouloir postuler directement sur la plateforme ou à l'adresse mail : recrutement@boueni.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BOUENI
>pl de la fraternite
97620 Boueni

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.