Chef de service des affaires juridiques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976240628000145
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

1)mise en oeuvre des mesures de prise en charge social du développement de la solidarité.
2)développement économique du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8, Boulevard Halidi Sélémani, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intitulé du poste : Chef de service des affaires juridiques
Fonction : Chef de service des affaires juridiques
Le cadre d'emploi : Attachés territoriaux
Grade : Attaché, Attaché principal - de catégorie : A
Filière : Administrative
Le positionnement du poste dans l'organisation : Sous l'autorité du DGA Gestion Financière et Vie Institutionnelle
Missions / conditions d'exercice
Il / elle conseille les élus et les services et apporte en amont une expertise juridique dans les domaines variés du droit. Il expertise et/ou rédige des actes et contrats complexes. Il gère les contentieux en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externes. Il effectue une veille juridique
Profils recherchés
- Titulaire d'un grade référencé ou contractuel de niveau d'étude d'au moins Bac+3 formation économique ou administrative.
- Cadre A
- Solide expérience en management, pilotage de services et travail en transversalité.
- Esprit d'équipe, et sens relationnel développé
- Bonne maîtrise de l'environnement territorial et des relations aux élus
- Expérience sur un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0269661476
Informations complémentaires
Les candidatures composées d'un CV et d'une lettre de motivation doivent être adressées, à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental de Mayotte
Direction des Ressources Humaines - GRM
8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 MAMOUDZOU Cedex

Ou par mail : germ@cg976.fr
Adresse de l'employeur
COLLECTIVITE DEPARTEMENTALE DE MAYOTTE
>8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 Mamoudzou Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.