Responsable Mairie Annexe de M'Tsapéré

Offre n° O976240624000366
Publiée le 24/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MAMOUDZOU
rue du commerce, BP 01
97600 Mamoudzou
Lieu de travail
Mamoudzou
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des Services à la Population, en sa qualité de Responsable vous serez en charge de :
• Superviser, animer une équipe et veiller à la qualité de l’offre de services rendus aux administrés en adéquation avec la politique publique menée par la direction des services à la population.
• Superviser l’accueil physique et téléphonique du public et participe ainsi à l’amélioration de l’accueil des usagers au sein des services.
• Gérer les inscriptions sur les listes électorales
• Gérer les recensements des jeunes
o Contrôler l’enregistrer des recensements des jeunes sur la base des pièces présentées,
o Vérifier la délivrance des attestations de recensement
Missions / conditions d'exercice
• Accueil et renseignement aux usagers sur les activités de la mairie annexe de Mtsapéré et, d’une manière générale, sur les services de l’Etat Civil
• S’impliquer dans la démarche d’amélioration continue de l’accueil du public
• Supervise le traitement des livrets de famille
• Contrôler régulièrement l’exactitude des renseignements consignés
• Contrôler l’authenticité des documents fournis
• Gérer une équipe
• Assurer le suivi des évolutions réglementaires et jurisprudentielles et information des agents
• Planifier, organiser et contrôler l’activité d’une équipe
• Gérer des situations de conflits avec certains usagers
Profils recherchés
• Formation générale sanctionnée par un diplôme, minimum BAC
• Bonnes connaissances juridiques en matière d’état civil ;
• Connaissances générales, administratives et actualisées notamment dans les domaines des procédures administratives ;
• Bonne capacité d’analyse et de synthèse et bon niveau rédactionnel ;
• Apte au management d'équipes, vous êtes reconnu et apprécié pour vos capacités relationnelles, votre rigueur, votre organisation et votre esprit méthodique ;
• Vous pratiquez les principaux outils bureautiques et idéalement, les logiciels utilisés par le service ;
• Permis B obligatoire ;

Catégorie : A/B
Grade : Attaché/Rédacteur

Contact

Contact
0269611101
Informations complémentaires
CV
LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.