Chef de bureau carrière et paie

Offre n° O976240426000041
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COLLECTIVITE DEPARTEMENTALE DE MAYOTTE
8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 Mamoudzou Cedex
1)mise en oeuvre des mesures de prise en charge social du développement de la solidarité.
2)développement économique du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mamoudzou Cedex
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Intitulé du poste : Chef de bureau carrière et paie
Fonction : Chef de bureau carrière et paie
Le cadre d'emploi : Attachés territoriaux, rédacteurs territoriaux
Grade : Attaché, attaché principal, rédacteur, Rédacteur principal 2ème et 1ère classe - de catégorie : A, B
Filière : Administrative
Le positionnement du poste dans l'organisation : Rattaché au Chef de service gestion des carrières et des rémunérations
Missions / conditions d'exercice
Il assure la gestion de l'ensemble des procédures administratives relatives à la carrière et paie des agents dans le cadre des règles statutaires. Le suivi des situations administratives du personnel, instruction des dossiers associés et préparation des actes :
- aux positions statutaires et statut des agents contractuels
- aux avancements de grade, promotion interne et avancement d'échelon, les cessations d'activité
- à l'absentéisme
- à la Préparation et instruction des dossiers de retraite, validations de service et médailles du travail
Profils recherchés
- Titulaire d'un grade référencé ou contractuel de niveau d'étude d'au moins Bac formation économique ou administrative.
- Cadre A ou B
- Solide expérience en gestion administratif , carrière et paie et travail en transversalité.
- Esprit d'équipe, et sens relationnel développé
- Bonne maîtrise de l'environnement territorial et des relations aux élus
- Expérience sur un poste similaire

Contact

Contact
0269661476
Informations complémentaires
Les candidatures composées d'un CV et d'une lettre de motivation doivent être adressées à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental de Mayotte
Direction des Ressources Humaines - GRM
8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 MAMOUDZOU Cedex

Ou par mail : germ@cg976.fr avec objet du mail « Chef de bureau carrière et paie »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.