Chargé de coopération CTG

Offre n° O976230901194107
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue de la mairie, Kani-Kéli (Mayotte)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
72 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ce poste est lié à la création d'un nouveau projet pour la mise en œuvre de la convention territoriale globale (CTG) entre la commune et la Caisse de sécurité sociale de Mayotte.
L'agent(e) sera rattaché au chef de service Animation et cohésion sociale de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Le chargé de coopération suit la mise en œuvre et coordonne les orientations stratégiques de la collectivité locale en matière de développement et de coordination du territoire. Son positionnement au sein de la collectivité doit lui permettre d'appréhender l'ensemble des axes et l'ensemble du territoire de la CTG.
Il participe au pilotage et au suivi des projets définis dans le cadre du projet social de la collectivité en coordonnant les activités des établissements, des dispositifs et des services petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité etc. Il mène ses missions en lien direct avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs du territoire et au côté de la Caisse d'Allocations Familiales du département.
Il propose des éléments d'arbitrage et accompagne les prises de décision en partageant l'information en continu avec les décideurs du territoire et en mobilisant des expertises externes.
En tenant compte des orientations stratégiques (priorité politique et enjeux locaux), des leviers et contraintes budgétaires et des impératifs opérationnels, il participe à l'élaboration de dispositifs adaptés aux besoins et aux spécificités locales.
Enfin, il accompagne l'innovation sociale en proposant un suivi et un appui méthodologique aux actions innovantes se déployant sur le territoire.
Profils recherchés
Maitrise de l'environnement des collectivités territoriales
* Instances, processus et circuits de décision de la collectivité*
* Procédures et actes administratifs
* Principes et modes d'animation du management public territorial
* Techniques de communication et de négociation
* Réseaux stratégiques d'information
* Méthodes d'ingénierie de projet
* Techniques de travail coopératif
* Bases de données, tableaux de bord
* Dispositifs et techniques d'écoute et de concertation
* Méthode de gestion de conflit

Niveau Bac + 2 / Bac + 3 : cadres territoriaux du social et de la santé (catégorie A, filière sociale ou médico-sociale)

Permis B souhaité

Contact et modalités de candidature

Contact
0269621731
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Maire de Kani-Kéli
1, rue de la mairie, 97625 Kani-Kéli

mail : mairiedekanikeli@mairiedekanikeli.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.