Responsable Administratif et financier

Offre n° O974250424000011
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 rue transversal - bel air - cs91010, Sainte-Suzanne (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Réseaux, vous devrez assurer une gestion optimisée des recettes et des financements, de contribuer à une meilleure articulation entre les dimensions techniques et financière des programmes de financement, de proposer des outils et procédures pour améliorer le suivi et le pilotage financier dans un contexte budgétaire contraint et de renforcer la synergie avec la direction des finances pour maximiser le recouvrement des recettes.
Missions / conditions d'exercice
1/Suivi et solde des programmes financiers du pôle ER en collaboration avec la direction des finances:
- FACE extension, renforcement, enfouissement et fils nus (élaboration et suivi des programmes, gestion des financements dans la base de données, centralisation et complétude des éléments techniques dont annexe 5 technique).
- PCT (centralisation des éléments techniques, édition des fiches PCT et transmission à EDF).
- Article 8 (centralisation des pièces techniques et financières avant transmission à la direction des finances).
- Centralisation des DC4 (réception, vérification, mise en signature, notification et archivage).
- Centralisation des conventions financières.

2/ Participation avec la direction des finances : coordination accrue pour l’optimisation des recettes du pôle ER (veille des subventions, suivi des facturations, relances des paiements), mise en place et suivi d’outils du pilotage pour les recettes financières, participation à l’élaboration de nouvelles procédures d’optimisation de la gestion financière.

3/ Centralisation des bons de commandes ER et transmission à la direction des finances pour engagement

4/ Mise à jour de tableaux de bord (FACE, PCT, Article 8, centralisation des DC4, congés, ...) Participation à l’analyse et à la proposition d’améliorations des systèmes de suivi et de reporting financiers.

5/ Mise en forme et centralisation des données stratégiques (centralisation et présentation des éléments techniques pour la conférence départementale, la commission Article 8 et l’inventaire FACE)

6/ Organisation et animation de réunions:
- Planification des réunions avec les partenaires (entreprises, BET, EDF, services internes).
- Envoi des invitations, rédaction et diffusion des comptes rendus.
- Participation active aux échanges pour améliorer la cohésion entre les directions techniques et financières.
Profils recherchés
Vous possédez une solide expérience dans les domaines de l'électrification rurale, des marchés publics et des finances publiques dans la fonction publique territoriale. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre capacité à gérer les priorités seront des qualités indispensables pour réussir à ce poste. Vous avez également une bonne maîtrise de l'outil informatique et disposez de solides capacités rédactionnelles ainsi que relationnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262202619
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent candidater en transmettant un CV et une lettre de motivation par mail à rh@sidelec.re en mentionnant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront également joindre leur dernier arrêté statutaire ou pour les lauréats de concours une copie du justificatif de réussite au concours . Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.
Adresse de l'employeur
SIDELEC REUNION
>10 rue transversal - bel air - cs91010
97441 Sainte suzanne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.