Assistant(e) administratif(ive)
Offre n° O974250423000680
Publiée le 24/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 rue transversal - bel air - cs91010, Sainte-Suzanne (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
24/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Réseaux, sous l'autorité du Directeur Réseaux et en étroite collaboration avec le référent travaux, vous aurez en charge de la gestion administrative des dossiers de l'électrification rurale, l'accueil physique et téléphonique.
Missions / conditions d'exercice
- Traitement administratif des dossiers ER : constitution du dossier,
enregistrement dans la base, édition des BC et ordres de service des études et travaux d'ER, gestion du planning du technicien binôme, préparation des RDV et réunions, mise à jour et édition du suivi des dossiers pour les communes.
- Facturation : édition des DPR/DFO, PV de réception, mise en signature avec le technicien, réclamation des pièces justificatives ou manquantes, transmission
à la comptabilité.
- Accueil physique et téléphonique : accueil, information, orientation des pétitionnaires.
- Dossiers PCT et FACE : recherche des factures, vérification des pièces justificatives, réclamation des pièces manquantes, numérisation, transmission aux
finances.
- Archivage : archivage numérique et physique des dossiers d'ER : mise à jour des dossiers numériques (numérisation des pièces des dossiers) et physique d'ER. Archivage numérique et physique des dossiers après garantie de parfait achèvement.
enregistrement dans la base, édition des BC et ordres de service des études et travaux d'ER, gestion du planning du technicien binôme, préparation des RDV et réunions, mise à jour et édition du suivi des dossiers pour les communes.
- Facturation : édition des DPR/DFO, PV de réception, mise en signature avec le technicien, réclamation des pièces justificatives ou manquantes, transmission
à la comptabilité.
- Accueil physique et téléphonique : accueil, information, orientation des pétitionnaires.
- Dossiers PCT et FACE : recherche des factures, vérification des pièces justificatives, réclamation des pièces manquantes, numérisation, transmission aux
finances.
- Archivage : archivage numérique et physique des dossiers d'ER : mise à jour des dossiers numériques (numérisation des pièces des dossiers) et physique d'ER. Archivage numérique et physique des dossiers après garantie de parfait achèvement.
Profils recherchés
- Diplôme dans le secrétariat ou la gestion administrative souhaité.
- Connaissance dans le domaine de l'électrification rurale demandée.
- Expériences sur la gestion administrative des dossiers d'électrification rurale demandée (expérience minimum d'un an à un poste similaire).
- Connaissance sur le fonctionnement des marchés publics, des finances publiques et de l'urbanisme demandée.
- Expérience dans la gestion des situations conflictuelles et dans la gestion des urgences.
- Grande aisance dans la réception du public.
- Aisance relationnel et le goût du travail en équipe.
- Maitrise de l'environnement territorial.
Poste localisé sur Sainte-Suzanne.
- Connaissance dans le domaine de l'électrification rurale demandée.
- Expériences sur la gestion administrative des dossiers d'électrification rurale demandée (expérience minimum d'un an à un poste similaire).
- Connaissance sur le fonctionnement des marchés publics, des finances publiques et de l'urbanisme demandée.
- Expérience dans la gestion des situations conflictuelles et dans la gestion des urgences.
- Grande aisance dans la réception du public.
- Aisance relationnel et le goût du travail en équipe.
- Maitrise de l'environnement territorial.
Poste localisé sur Sainte-Suzanne.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262202619
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie électronique à rh@sidelec.re en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre également leur dernier arrêté statutaire ou pour les lauréats de concours une copie du justificatif de réussite . Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.
Adresse de l'employeur
SIDELEC REUNION
>10 rue transversal - bel air - cs91010
97441 Sainte suzanne
>10 rue transversal - bel air - cs91010
97441 Sainte suzanne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.