Chargé(e) d'opération éclairage public

Offre n° O974250401000007
Publiée le 03/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieux de travail
  • 10 rue transversal - bel air - cs91010, Sainte-Suzanne (La Réunion)
  • rue pierre émilien kichenapanaidou, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Technicien
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable de l'éclairage public, vous assurerez l'instruction des demandes en éclairage public des communes et le suivi de la facturation sur la partie technique.
Le poste est localisé sur Sainte-Suzanne ou sur Saint-Pierre, mais la zone d’intervention du chargé d’opération EP s’étend sur l’ensemble du territoire Réunionnais.
Missions / conditions d'exercice
- Demande d'investissements d'éclairage public : Chiffrage, édition et validation des commandes études et travaux. Vérification des plans, des devis. Visite de pré-piquetage sur site. Vérification et validation des commandes supplémentaires. Suivi et contrôle des études et des opérations (validation des études et des travaux,...), remise d'ouvrage aux communes, réception des chantiers. Compte rendu des réunions et des piquetages. Réunions de chantier avec les aménageurs, mairies, entreprises...

- Facturation : Contrôle des quantités (avancement), vérification du dossier facturation, édition des DPR et DFO, validation, avis sur les DC4.
Profils recherchés
De formation technique (électrique, électrotechnique, énergie), vous possédez des connaissances ou une expérience significative dans ces domaines. Vous avez également des connaissances dans les finances publiques et les marchés publics. Vous êtes organisé, autonome, rigoureux et possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Une expérience ou des connaissances en système d’information géographique (SIG) serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262202619
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie électronique à rh@sidelec.re en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre également leur dernier arrêté statutaire (ou copie de justificatif de réussite pour les lauréats de concours). Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.
Adresse de l'employeur
SIDELEC REUNION
>10 rue transversal - bel air - cs91010
97441 Sainte suzanne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.