ASSISTANT D'OPERATION AMENAGEMENT

Offre n° O974250327000035
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
rue du general lambert, Saint-Leu (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
05/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intervient en appui pour mettre en œuvre la politique de l’Habitat engagé par la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Procéder à des visites de terrain pour diagnostiquer les demandes relevant des dossiers liées à l’amélioration de l’habitat,
- Déterminer, après expertise, les bons interlocuteurs vers qui les différents dossiers devront être orientés,
- Assister les familles dans le montage des dossiers relevant de l’amélioration de l’habitat,
- Etre le relais technique, au sein du service habitat et contribuer à l’efficacité du traitement des demandes.
-Interviens également sur le champ des demandes de logements
Profils recherchés
COMPETENCES
Champs de compétence : Compétences spécifiques/transverses :
- Parfaite connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale, - Méthode d’analyse et contrôle des coûts,
- Maîtrise du montage et financement d’une opération de logement, - Maîtrise des procédures et documents d'urbanisme (DUP, ZAC, permis d’aménager, etc…),
- Maîtrise du cadre législatif lié au domaine du logement, la méthode de conduite de projets, - Maîtrise des règles d’analyse statistique et spatiale,
- Connaissance de la réglementation relative aux droits de l’Urbanisme et de la Construction, - Techniques de numérisation, d’intégration et de reproduction des données.
- Connaissance du logiciel SIG. - Connaissances informatiques : Word, Excel, MAP Info

Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
- Permis B,
- Etre titulaire au minimum d’un diplôme équivalent à 4 années d’études supérieures., - Formations internes

Conditions particulières d’exercice du métier :
- Travail en bureau, nombreux déplacements sur sites
- Horaires variables en fonction des besoins du service,
- Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risque de tensions dans la relation avec le public,
- Obligation de confidentialité, rigueur, discrétion et secret statistique,
- Relation régulière avec les élus et les usagers et habitants,
- Excellent sens du relationnel et capacité d’animation, de mobilisation et dynamique de groupe (partenaires en interne et externe)

Contact et modalités de candidature

Contact
0262348003
Informations complémentaires
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.