ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

Offre n° O974250327000029
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
rue du general lambert, Saint-Leu (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
05/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service, l'agent assure la mission de secrétariat au sein du Service Vie Associative et Gestion des Réceptions
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :
Gère les courriers du service Vie Associative et Gestion des Réceptions
Réalise un ensemble de tâches administratives : archivage, courriers, mise à jour du listing des associations, agendas des réunions et manifestations.
Anime l'accueil physique et téléphonique : organisation de l'espace, réception, écoute des demandes, transmission des messages aux responsables
Assure le suivi administratif des demandes de logistique des associations et fait le lien avec les différents services
Fait le lien avec les agents des salles de réception sur les besoins (produits d'entretien, petite logistique, interventions des services, etc..)
Fait le pointage des agents du service
Assure le suivi des congés du personnel du service
Fait la continuité de service du secrétariat lors des congés

Participe au bon fonctionnement de la cellule secrétariat et travaille en lien avec les associations, et services de la collectivité et suivi des dossier de subvention.
Profils recherchés
COMPETENCES
Savoirs Socioprofessionnels* Savoirs Généraux
Maîtriser l' expression orale et écrite
Travailler en équipe
Utiliser les outils de bureautique (Word, Excel) et de communication (messagerie) Avoir le sens des responsabilités
Savoirs gérer les aléas
Procédures de transmission des demandes,
Di lômes ou ermis obli atoires : Formation nécessai_re :
Permis B
BAC ou Niveau BAC Formation CNFPT dans le domaine du secrétariat - Premiers secours
Remarque : Cette fiche de poste n 'est pas définitive, elle peut être actualisée à tout moment par I 'autorité hiérarchique.
Conditions particulières d'exercice du métier :
Travail en bureau
Horaires réguliers avec possible amplitude variable en fonction des besoins de service
Sens relationnel, capacité d'écoute
Sens de l'organisation, rigueur et fiabilité
Sens de l'initiative réactivité, maîtrise de soi

Contact et modalités de candidature

Contact
0262348003
Informations complémentaires
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.