AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE
Offre n° O974250321000010
Publiée le 21/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
rue du general lambert, Saint-Leu (La Réunion)
Poste à pourvoir le
08/07/2025
Date limite de candidature
28/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Réception des appels téléphoniques
Accueil et renseignement du public
Orientation du public vers les services ou organismes compétents.
Réception, traitement, affichage et diffusion d’informations
Réalisation de travaux de bureautique
Accueil et renseignement du public
Orientation du public vers les services ou organismes compétents.
Réception, traitement, affichage et diffusion d’informations
Réalisation de travaux de bureautique
Missions / conditions d'exercice
Réception des appels téléphoniques
Accueil et renseignement du public
Orientation du public vers les services ou organismes compétents.
Réception, traitement, affichage et diffusion d’informations
Réalisation de travaux de bureautique
Réception, distribution et expédition du courrier
Suivi de la planification des réunions et des permanences des élus et partenaires
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
Tri, classement et archivage de documents
Surveillance et contrôle des accès
Accompagnement et introduction des « visiteurs »
Aide à la gestion des demandes de la population en tant que de besoin
Accueil et renseignement du public
Orientation du public vers les services ou organismes compétents.
Réception, traitement, affichage et diffusion d’informations
Réalisation de travaux de bureautique
Réception, distribution et expédition du courrier
Suivi de la planification des réunions et des permanences des élus et partenaires
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
Tri, classement et archivage de documents
Surveillance et contrôle des accès
Accompagnement et introduction des « visiteurs »
Aide à la gestion des demandes de la population en tant que de besoin
Profils recherchés
COMPETENCES
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :
Notions d’organisation et de gestion du temps de travail,
Technique de secrétariat et règles de l’expression orale et écrite de qualité,
Connaissance des principes de base de l’accueil, Connaissance des outils informatiques (Word, Excel,..) et de communication (messagerie)
Maîtrise des techniques de recherches documentaires,
Technique de gestion et de suivi de procédure, Avoir le sens des responsabilités
Savoir poser ses limites d’intervention
Techniques de communication,
Connaissance des procédures de transmission des demandes (comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants)
Savoir travailler en équipe
Technique de prise de note
Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FPT
Techniques d’écoute
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :
Notions d’organisation et de gestion du temps de travail,
Technique de secrétariat et règles de l’expression orale et écrite de qualité,
Connaissance des principes de base de l’accueil, Connaissance des outils informatiques (Word, Excel,..) et de communication (messagerie)
Maîtrise des techniques de recherches documentaires,
Technique de gestion et de suivi de procédure, Avoir le sens des responsabilités
Savoir poser ses limites d’intervention
Techniques de communication,
Connaissance des procédures de transmission des demandes (comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants)
Savoir travailler en équipe
Technique de prise de note
Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FPT
Techniques d’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0262348003
Informations complémentaires
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.