Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O974250313000015
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 62004, Le Port (La Réunion)
Poste à pourvoir le
18/05/2025
Date limite de candidature
13/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la Direction des affaires juridiques et des commandes publiques et du responsable du Service commande publique, l'agent aura en charge d'assurer le secrétariat et la gestion administrative.
Assurer l’accueil physique et téléphonique. Réceptionner, traiter et diffuser les informations . Réaliser les travaux de bureautique. Trier, classer et archiver les documents. Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives. Faire toutes autres tâches nécessaires au fonctionnement de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique et téléphonique. Réceptionner, traiter et diffuser les informations . Réaliser les travaux de bureautique. Trier, classer et archiver les documents. Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives. Faire toutes autres tâches nécessaires au fonctionnement de la direction.
Accueillir, orienter et renseigner les usagers (publics, entreprises et partenaires professionnels, associations...)
Assurer le secrétariat et la gestion administrative
Recueillir et transmettre toutes les informations ;
Réceptionner le courrier, trier et distribuer ;
Suivre et mettre en forme les dossiers administratifs ;
Assurer la gestion de la GED et de CIRIL ;
Réceptionner et transmettre les documents
Profils recherchés
Maîtrise de Word, Excel ;
Qualité du travail rendu (fiabilité, respect des délais, définition du travail, soin) ;
Faire preuve d'initiative dans l'exercice de ses missions
Sens du travail en équipe ;
Capacité d'adaptation ;
Aisance relationnelle ;
Discrétion ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0262424660
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.