Agent de gestion administrative

Offre n° O974250312000007
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la source, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
21/04/2025
Date limite de candidature
13/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste d’Agent de gestion administrative (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Autonomie – Service Mobilité Inclusion – Cellule Inclusion.
Placée sous la responsabilité hiérarchique du responsable de service, l’agent est chargé de l’instruction des demandes de Pass loisirs et Pass Transport (PL/PT) en individuel et en association (accueil physique et téléphonique, réception des demandes, vérification des droits des bénéficiaires, saisies sous SOLIS, gestion administrative de la Cellule Pass).
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des usagers et partenaires (appels téléphoniques, accueil physique)
• Exécuter et suivre les procédures administratives :
 Mettre en œuvre la procédure de gestion des dispositifs PL/PT et Carte Mobilité Inclusion (CMI)
 Transmettre les flux de commande au prestataire pour l’envoi des notifications
 Suivre la distribution et les renseignements apportés aux bénéficiaires concernant l’avancement de leurs demandes
 Accompagner les bénéficiaires sur le portail de l’Imprimerie Nationale
 Gérer les NPAI et des PND en lien avec l’Imprimerie Nationale ou avec le prestataire en charge de l’expédition des aides
 Réaliser les autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service
 Instruire les demandes et consolider les fichiers pour les commandes
 Coordonner la distribution en lien avec les associations et les Etablissement ou Services Médico-Sociaux (ESMS
• Participer à la démarche qualité et de développement des dispositifs
• Vérifier la validité des informations traitées
 Gérer les notifications d’accord ou de rejet sur le logiciel métier
 Vérifier l’éligibilité des demandeurs aux dispositifs, en lien avec les organismes gestionnaires des prestations liées au handicap (MDPH, CGSS, Amexa, …)
• Classer et/ou archiver les dossiers
• Réaliser occasionnellement des tâches de secrétariat
Profils recherchés
• Ouvert aux cadres d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Connaissance des dispositifs d'aide et d'action sociales en faveur des personnes en situation de handicap
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.)
• Sens des relations humaines
• Rigueur
• Autonomie
• Capacité à orienter la demande au sein des services
• Sens de l’organisation
• Gestion des situations de stress et de conflits

Contact et modalités de candidature

Contact
0262903916
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de postuler sur le site internet du Département :
https://departement974.fr/recrutement - Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n°974250312000007- Curriculum Vitae - Diplôme requis - Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
>2 rue de la source
97400 Saint denis

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.