Gestionnaire paie, carrière, retraite, gestion du temps
Offre n° O974250225000018
Publiée le 25/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
28 rue des tamarins pole bois, Saint-Benoît (La Réunion)
Poste à pourvoir le
10/05/2025
Date limite de candidature
27/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La/le gestionnaire RH traite d'une grande partie des thématiques propres aux ressources humaines. La/le gestionnaire dispose d'un portefeuille d'agents aux profils variés (contractuels, fonctionnaires, élus, contrats aidés...) qui permet ainsi un suivi personnalisé et en confiance entre la/le gestionnaire et l'agent. La/le gestionnaire RH traite doit maîtriser ces différents domaines de compétences.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion de la paie
* Établissement et gestion de la paie et mandatement ;
* Saisie et mise à jour des éléments variables ;
* Gestion des indemnités des élus et mandatement ;
* Gestion des cotisations sociales et mandatement ;
* Mise à jour du logiciel de paie (flash...) ;
* Contrôle de la paie avant la hiérarchie chaque mois ;
* Suivi du budget RH des Ressources Humaines dans le cadre du Budget Principal et des budgets annexes ;
* Transmissions des bulletins de salaire ;
* Gestion Ticket Restaurants ;
* Production de la DSN ;
* Simulation de bulletin salaire ;
* Paiement des frais de missions des élus locaux et des agents ;
* Paiement des frais de déplacements ;
* Établissement des attestations de salaire, pôle emploi, certificats administratifs ;
* Calculer et verser les allocations de chômage
- Gestion de la carrière
* Gestion et suivi de la carrière des agents titulaires et non titulaires ;
* Établissement des différents arrêtés concernant les agents ;
* Suivi des positions administratives des agents ;
* Suivi et mise à jour du dossier individuel ;
* Exécution et suivi des décisions liées à la carrière de l'agent (positions, cessation de fonctions, congés de maladie...) ;
* Élaboration des dossiers de médaille du travail ;
* Extraction des bilans sociaux.
- Suivi des dossiers Santé des agents
* Planification et prises de RDV auprès du service de médecine du travail (suivi périodique, demande de l'agent, reprise après arrêt long...), convocations des agents, retour préconisations aux responsables ;
* Prise de RDV avec la psychologue ;
* Mise en place de procédures, suivi réglementation et des agents notamment en période COVID (personnes vulnérables, cas contact...) ;
* Gestion et suivi des accidents de travail, de trajet et maladie professionnelle (enregistrement, sollicitation des responsables de l'agent concerné, déclaration de l'accident à la CGSS, mise en place comité d'imputabilité, transmission des éléments à la prévention, rédaction des arrêtés CITIS, ...) ;
* Gestion et suivi des dossiers transmis au comité médical (montage du dossier, transmission du dossier, information de l'agent, ...) ;
* Gestion et suivi des dossiers transmis à la commission de réforme pour avis (montage du dossier, transmission du dossier, information de l'agent, ...) ;
* Mise en place des demandes d'expertises et suivi ;
* Suivi des notes d'honoraires des médecins agrées ;
* Suivi des contentieux.
- Gestion de la retraite
* Affiliation des agents à la CNRACL ;
* Saisie des dossiers de retraite ;
* Mise à jour carrière agents sur la plateforme en ligne ;
* Gestion et suivi des dossiers de retraite agents et élus ;
* Simulation des calculs de la retraite ;
- Gestion du logiciel de gestion du temps
* Suivi, gestion et mise à jour des congés/absences des agents ;
* Création et attribution de badge pour les nouveaux agents ;
* Établissement et gestion de la paie et mandatement ;
* Saisie et mise à jour des éléments variables ;
* Gestion des indemnités des élus et mandatement ;
* Gestion des cotisations sociales et mandatement ;
* Mise à jour du logiciel de paie (flash...) ;
* Contrôle de la paie avant la hiérarchie chaque mois ;
* Suivi du budget RH des Ressources Humaines dans le cadre du Budget Principal et des budgets annexes ;
* Transmissions des bulletins de salaire ;
* Gestion Ticket Restaurants ;
* Production de la DSN ;
* Simulation de bulletin salaire ;
* Paiement des frais de missions des élus locaux et des agents ;
* Paiement des frais de déplacements ;
* Établissement des attestations de salaire, pôle emploi, certificats administratifs ;
* Calculer et verser les allocations de chômage
- Gestion de la carrière
* Gestion et suivi de la carrière des agents titulaires et non titulaires ;
* Établissement des différents arrêtés concernant les agents ;
* Suivi des positions administratives des agents ;
* Suivi et mise à jour du dossier individuel ;
* Exécution et suivi des décisions liées à la carrière de l'agent (positions, cessation de fonctions, congés de maladie...) ;
* Élaboration des dossiers de médaille du travail ;
* Extraction des bilans sociaux.
- Suivi des dossiers Santé des agents
* Planification et prises de RDV auprès du service de médecine du travail (suivi périodique, demande de l'agent, reprise après arrêt long...), convocations des agents, retour préconisations aux responsables ;
* Prise de RDV avec la psychologue ;
* Mise en place de procédures, suivi réglementation et des agents notamment en période COVID (personnes vulnérables, cas contact...) ;
* Gestion et suivi des accidents de travail, de trajet et maladie professionnelle (enregistrement, sollicitation des responsables de l'agent concerné, déclaration de l'accident à la CGSS, mise en place comité d'imputabilité, transmission des éléments à la prévention, rédaction des arrêtés CITIS, ...) ;
* Gestion et suivi des dossiers transmis au comité médical (montage du dossier, transmission du dossier, information de l'agent, ...) ;
* Gestion et suivi des dossiers transmis à la commission de réforme pour avis (montage du dossier, transmission du dossier, information de l'agent, ...) ;
* Mise en place des demandes d'expertises et suivi ;
* Suivi des notes d'honoraires des médecins agrées ;
* Suivi des contentieux.
- Gestion de la retraite
* Affiliation des agents à la CNRACL ;
* Saisie des dossiers de retraite ;
* Mise à jour carrière agents sur la plateforme en ligne ;
* Gestion et suivi des dossiers de retraite agents et élus ;
* Simulation des calculs de la retraite ;
- Gestion du logiciel de gestion du temps
* Suivi, gestion et mise à jour des congés/absences des agents ;
* Création et attribution de badge pour les nouveaux agents ;
Profils recherchés
- Connaissances
* Vocabulaire professionnel de la collectivité ;
* Connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des Ressources Humaines ;
* Connaissance du statut de la Fonction Publique ;
* Maîtrise de la législation et réglementation sociale ;
- Compétences techniques
* Être capable d'utiliser le logiciel de paie e-Sedit RH ;
* Être capable d'utiliser le logiciel de gestion du temps HORROQUARTZ ;
* Être capable d'utiliser des logiciels de bureautique ;
* Maîtriser les règles statutaires de la fonction publique territoriale ;
* Capacité à gérer des dossiers en autonomie ;
* Rédactions divers courriers en lien avec les domaines de compétences ;
- Aptitudes/compétences relationnelle
* Obéissance hiérarchique ;
* Discrétion ;
* Sens de l'organisation ;
* Savoir prioriser les tâches ;
* Rigueur ;
* Grande disponibilité pour l'établissement de la paie ;
* Sens de la confidentialité ;
* Respect de la hiérarchie ;
* Avoir le sens des relations publiques ;
* Rendre compte et partager l'information ;
* Savoir travailler en équipe ;
* Autonomie.
* Travail en bureau ;
* Horaires de travail d'amplitude variable en fonction des obligations de service ;
* Échéances régulières pour la paie ;
* Poste sensible, risque d'agression interne/externe ;
* Vocabulaire professionnel de la collectivité ;
* Connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des Ressources Humaines ;
* Connaissance du statut de la Fonction Publique ;
* Maîtrise de la législation et réglementation sociale ;
- Compétences techniques
* Être capable d'utiliser le logiciel de paie e-Sedit RH ;
* Être capable d'utiliser le logiciel de gestion du temps HORROQUARTZ ;
* Être capable d'utiliser des logiciels de bureautique ;
* Maîtriser les règles statutaires de la fonction publique territoriale ;
* Capacité à gérer des dossiers en autonomie ;
* Rédactions divers courriers en lien avec les domaines de compétences ;
- Aptitudes/compétences relationnelle
* Obéissance hiérarchique ;
* Discrétion ;
* Sens de l'organisation ;
* Savoir prioriser les tâches ;
* Rigueur ;
* Grande disponibilité pour l'établissement de la paie ;
* Sens de la confidentialité ;
* Respect de la hiérarchie ;
* Avoir le sens des relations publiques ;
* Rendre compte et partager l'information ;
* Savoir travailler en équipe ;
* Autonomie.
* Travail en bureau ;
* Horaires de travail d'amplitude variable en fonction des obligations de service ;
* Échéances régulières pour la paie ;
* Poste sensible, risque d'agression interne/externe ;
Contact et modalités de candidature
Contact
0262947000
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitaë à l'attention de :
Monsieur le Président de la CIREST par mail :
recrutement@cirest.fr
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi.
Monsieur le Président de la CIREST par mail :
recrutement@cirest.fr
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.