Gestionnaire administratif (F/H)
Offre n° O974250201393729
Publiée le 22/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
19 rue evariste de parny, Saint-Paul (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1. Suivre et mettre en oeuvre les actions du PDT
o Suivre l'avancement des actions prévues dans le PDT et assurer leur mise en oeuvre.
o Identifier les besoins et proposer des ajustements pour optimiser l'efficacité des actions.
o Assurer le suivi des indicateurs de l'état d'avancement.
2. Coordonner les tâches administratives et assurer la transmission des informations entre les directions RH, finances et autres services
o Organiser des réunions de travail et de coordination avec les différentes directions.
o Assurer la circulation et la mise à jour des informations entre les services concernés.
o Rédiger des notes, des courriers et des comptes rendus pour garantir une traçabilité efficace.
3. Assurer le suivi des projets liés à la Direction de la cohésion et à l'action sociale
o Participer à la planification et au suivi des projets transversaux liés à l'action sociale.
o Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des projets.
o Faciliter la collaboration entre les partenaires internes et externes.
4. Appuyer administrativement la direction de la cohésion sociale et de ses services pour garantir la bonne organisation des actions
o Préparer les dossiers administratifs et assurer leur suivi.
o Veiller au respect des procédures et des délais.
Gérer les aspects logistiques des actions et événements organisés par sa direction.
Activité ponctuelle : en cas de nécessité de service, soutenir les équipes administratives de la direction de la cohésion et action sociale.
o Suivre l'avancement des actions prévues dans le PDT et assurer leur mise en oeuvre.
o Identifier les besoins et proposer des ajustements pour optimiser l'efficacité des actions.
o Assurer le suivi des indicateurs de l'état d'avancement.
2. Coordonner les tâches administratives et assurer la transmission des informations entre les directions RH, finances et autres services
o Organiser des réunions de travail et de coordination avec les différentes directions.
o Assurer la circulation et la mise à jour des informations entre les services concernés.
o Rédiger des notes, des courriers et des comptes rendus pour garantir une traçabilité efficace.
3. Assurer le suivi des projets liés à la Direction de la cohésion et à l'action sociale
o Participer à la planification et au suivi des projets transversaux liés à l'action sociale.
o Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des projets.
o Faciliter la collaboration entre les partenaires internes et externes.
4. Appuyer administrativement la direction de la cohésion sociale et de ses services pour garantir la bonne organisation des actions
o Préparer les dossiers administratifs et assurer leur suivi.
o Veiller au respect des procédures et des délais.
Gérer les aspects logistiques des actions et événements organisés par sa direction.
Activité ponctuelle : en cas de nécessité de service, soutenir les équipes administratives de la direction de la cohésion et action sociale.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre des missions de cohésion et d'action sociale, le CCAS de Saint-Paul recherche un Gestionnaire Administratif (F/H).
* Suivre et mettre en oeuvre les actions du Pacte Département et Territoire (PDT).
* Coordonner les tâches administratives et assurer la transmission des informations entre les directions RH, finances et autres services.
* Assurer le suivi des projets liés à la cohésion et à l'action sociale.
* Appuyer administrativement la direction et les services pour garantir la bonne organisation des actions de la Direction de la Cohésion et Action Sociale.
Le gestionnaire administratif (F/H) est directement rattaché au Directeur de la Cohésion et Action sociale (F/H)
* Suivre et mettre en oeuvre les actions du Pacte Département et Territoire (PDT).
* Coordonner les tâches administratives et assurer la transmission des informations entre les directions RH, finances et autres services.
* Assurer le suivi des projets liés à la cohésion et à l'action sociale.
* Appuyer administrativement la direction et les services pour garantir la bonne organisation des actions de la Direction de la Cohésion et Action Sociale.
Le gestionnaire administratif (F/H) est directement rattaché au Directeur de la Cohésion et Action sociale (F/H)
Profils recherchés
? Formation en administration publique, gestion ou équivalent (Niveau 5 souhaité) / Expérience souhaitée sur un poste similaire.
? Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion administrative.
?Capacité d'organisation et de coordination des activités.
? Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle.
? Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse.
? Capacité à analyser des données et produire des rapports.
? Sens du travail en équipe et capacité à travailler en transversalité.
? Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion administrative.
?Capacité d'organisation et de coordination des activités.
? Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle.
? Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse.
? Capacité à analyser des données et produire des rapports.
? Sens du travail en équipe et capacité à travailler en transversalité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.