Assistant(e) administratif(ve) RH
Offre n° O974250130000653
Publiée le 05/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
230 rue de la republique, La Plaine-des-Palmistes (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent sera affecté au service Ressources Humaines et sera placé sous l'autorité hiérarchique de la Responsable Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
* Assiste la responsable de service ainsi que les gestionnaires carrière-paie
* Traitement des dossiers et saisie de documents :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers (absence injustifiée, fin de contrat, réponses négatives suite à candidatures)
- Saisir des documents de formes et de contenus divers (convocation entretien professionnel et préparation des comptes-rendus d’entretien, convocation visite médicale, contrat de travail, attestation employeur, arrêtés)
- Gérer et actualiser une base d'informations : Gestion des demandes de stage ( avis service, signatures de convention, courriers si refus)
- Utiliser l'outil informatique
- Enregistrer ou saisir des données informatiques : Contrôle des absences sur Etemptation
- Traiter les demandes d’emplois divers (spontanées, étudiants, apprentissages) : Fiches avis + courriers réponses
- Gestion des candidatures pour les recrutements (grilles individuelles + présélection, convoquer les candidats + jury à l’entretien + courriers réponses)
* Accueil physique et téléphonique du public :
- Recevoir et orienter les demandes (communication des arrêts de travail aux responsables de service)
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur compétent
- Recense et transmet les demandes en cas d’absence des collègues
- Notification de documents aux agents
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
- Mise sous pli et transmission des courriers
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer, scanner et archiver des documents du service (documents CNFPT)
- Alimentation du dossier du personnel
* Traitement des dossiers et saisie de documents :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers (absence injustifiée, fin de contrat, réponses négatives suite à candidatures)
- Saisir des documents de formes et de contenus divers (convocation entretien professionnel et préparation des comptes-rendus d’entretien, convocation visite médicale, contrat de travail, attestation employeur, arrêtés)
- Gérer et actualiser une base d'informations : Gestion des demandes de stage ( avis service, signatures de convention, courriers si refus)
- Utiliser l'outil informatique
- Enregistrer ou saisir des données informatiques : Contrôle des absences sur Etemptation
- Traiter les demandes d’emplois divers (spontanées, étudiants, apprentissages) : Fiches avis + courriers réponses
- Gestion des candidatures pour les recrutements (grilles individuelles + présélection, convoquer les candidats + jury à l’entretien + courriers réponses)
* Accueil physique et téléphonique du public :
- Recevoir et orienter les demandes (communication des arrêts de travail aux responsables de service)
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur compétent
- Recense et transmet les demandes en cas d’absence des collègues
- Notification de documents aux agents
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
- Mise sous pli et transmission des courriers
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer, scanner et archiver des documents du service (documents CNFPT)
- Alimentation du dossier du personnel
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique
- Recevoir, filtrer et orienter les diverses demandes
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser les bases d’informations
- Vérifier la validité des informations traitées
- Enregistrer et saisir des données
- Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers
- Règles relatives à l’accès des documents administratifs
- Préparer des dossiers, trier, classer, archiver
- Renseigner les tableaux de suivi
Savoir-Être :
- Discrétion et confidentialité
- Être à l’écoute
- Dynamique
- Secret professionnel
- Sens du service public
- Accueillant(e)
- Réactivité
- Volontaire
- Organisé(e)
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique
- Recevoir, filtrer et orienter les diverses demandes
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser les bases d’informations
- Vérifier la validité des informations traitées
- Enregistrer et saisir des données
- Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers
- Règles relatives à l’accès des documents administratifs
- Préparer des dossiers, trier, classer, archiver
- Renseigner les tableaux de suivi
Savoir-Être :
- Discrétion et confidentialité
- Être à l’écoute
- Dynamique
- Secret professionnel
- Sens du service public
- Accueillant(e)
- Réactivité
- Volontaire
- Organisé(e)
Contact et modalités de candidature
Contact
0262514910
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à transmettre au service Ressources Humaines de la Commune de La Plaine des Palmistes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.