UN INSTRUCTEUR DES DISPOSITIFS D’ACCOMPAGNEMENT AUX FILIÈRES (H/F)
Offre n° O974250121000099
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Europe et international >
Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur FEDER Économie et de la Responsable du Service Aide aux Opérateurs Publics et Privés, le titulaire du poste aura pour mission de contribuer à la bonne mise en œuvre du Programme Européen FEDER 2021-2027.
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir, accompagner et informer les bénéficiaires potentiels des mesures d'aides à l’accompagnement des filières ;
• Instruire les demandes de subvention des demandeurs au regard des règles du Fonds Européens Structurels et d’Investissement (FESI) ;
• Assurer la programmation des dossiers, l'engagement, le conventionnement, la liquidation des financements (vérification et certification du service fait) ;
• Préparer, réaliser, suivre et rendre compte des visites sur place des investissements réalisés ;
• Gérer les dossiers sous le logiciel national mis à disposition (SYNERGIE) ;
• Assurer la gestion financière, quantitative et qualitative des mesures du Programme Européen FEDER ;
• Assurer le suivi des opérations de contrôle ;
• Contribuer aux travaux d’évaluation du dispositif cofinancé au titre du Programme Européen FEDER notamment par l’organisation de la collecte des indicateurs ;
• Renseigner les différents tableaux de suivi et de reporting ;
• Clôturer et archiver les dossiers en lien avec l’assistante ;
• Rédiger les grilles de contrôle des marchés de publics.
• Instruire les demandes de subvention des demandeurs au regard des règles du Fonds Européens Structurels et d’Investissement (FESI) ;
• Assurer la programmation des dossiers, l'engagement, le conventionnement, la liquidation des financements (vérification et certification du service fait) ;
• Préparer, réaliser, suivre et rendre compte des visites sur place des investissements réalisés ;
• Gérer les dossiers sous le logiciel national mis à disposition (SYNERGIE) ;
• Assurer la gestion financière, quantitative et qualitative des mesures du Programme Européen FEDER ;
• Assurer le suivi des opérations de contrôle ;
• Contribuer aux travaux d’évaluation du dispositif cofinancé au titre du Programme Européen FEDER notamment par l’organisation de la collecte des indicateurs ;
• Renseigner les différents tableaux de suivi et de reporting ;
• Clôturer et archiver les dossiers en lien avec l’assistante ;
• Rédiger les grilles de contrôle des marchés de publics.
Profils recherchés
• Bonne connaissance du contexte socio-économique de La Réunion ;
• Connaissance des acteurs socio-économiques de La Réunion ;
• Connaissance des procédures administratives de traitement des dossiers à caractère technique et financier ;
• Connaissance de la comptabilité privée, publique, générale et analytique ;
• Connaissance de la réglementation communautaire et nationale ;
• Capacité d’adaptation aux évolutions réglementaires ;
• Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction administrative (bonne expression écrite et orale) ;
• Capacité d'adaptation aux évolutions réglementaires ;
• Maîtrise de l'outil informatique ;
• Disponibilité et autonomie ;
• Rigueur et organisation ;
• Bonne aptitude au travail en équipe, polyvalence, conscience professionnelle ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
• Connaissance des acteurs socio-économiques de La Réunion ;
• Connaissance des procédures administratives de traitement des dossiers à caractère technique et financier ;
• Connaissance de la comptabilité privée, publique, générale et analytique ;
• Connaissance de la réglementation communautaire et nationale ;
• Capacité d’adaptation aux évolutions réglementaires ;
• Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction administrative (bonne expression écrite et orale) ;
• Capacité d'adaptation aux évolutions réglementaires ;
• Maîtrise de l'outil informatique ;
• Disponibilité et autonomie ;
• Rigueur et organisation ;
• Bonne aptitude au travail en équipe, polyvalence, conscience professionnelle ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Bac minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale) ;
• Absence de conflit d’intérêts ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
• Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Bac minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale) ;
• Absence de conflit d’intérêts ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.