Agent d'accueil et de Secrétariat (H/F)

Offre n° O974250108000493
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Rue Charles Gounod, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
14/02/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste d’Agent d’Accueil et de Secrétariat (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Enfance et de la Famille – Service Départemental de PMI - PMI Saint-Denis/Bellepierre/La Montagne.
Sous l’autorité du médecin responsable de la PMI, l’agent d’accueil et de secrétariat assure l’accueil (physique et téléphonique), l’orientation du public et le secrétariat de la PMI.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil physique et/ou téléphonique
• Identifier, renseigner et orienter les usagers
• Gérer les courriers arrivés et départ
• Mettre en forme et présenter des dossiers et documents :
- Mettre en forme imprimer et adresser des courriers, comptes rendus, statistiques, et documents spécifiques
• Suivre l'agenda de l'équipe (réunions, congés, rendez-vous, etc.) :
- Gérer les rendez-vous et les plannings
• Gérer les stocks et les demandes de fournitures
• Classer et/ou archiver les dossiers :
- Classer et mettre à jour les dossiers
- Participer et organiser l’archivage
Profils recherchés
• Ouvert au cadre d'emplois d’Adjoints Administratifs Territoriaux
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Connaissance des dispositifs et acteurs de l’action sociale
• Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.)
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Capacité à accueillir le public avec amabilité
• Capacité à orienter la demande au sein des services
• Rigueur
• Sens du service public
• Disponibilité
• Sens des relations humaines
• Esprit d’équipe
• Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0262903767
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de postuler sur le site employeur
https://www.departement974.fr/recrutement et de transmettre les documents suivants:
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant
obligatoirement les références de l'offre n°974250108000493
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.